"The Idol" : cette star de la K-pop vole la vedette à Lily-Rose Depp

Publié le 7 juin 2023 à 17h28
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le premier épisode de la sulfureuse série "The Idol" est disponible depuis lundi en France sur Prime Vidéo.
Comme lors de sa présentation au Festival de Cannes, les avis sont plutôt mitigés sur les réseaux sociaux.
Et si la performance de Lily-Rose Depp est globalement saluée, c'est une star sud-coréenne qui déchaîne les passions.

Après avoir été dévoilé au Festival de Cannes le mois dernier, le premier épisode de The Idol, la nouvelle série de Sam Levinson, est disponible en France sur Prime Vidéo depuis ce lundi 5 juin. Si vous avez manqué le début, Lily-Rose Depp incarne Jocelyn, une pop star borderline qui tombe sous le charme – et dans les griffes ? – de Tedros, un patron de night-club interprété par The Weeknd, co-créateur de cette fiction sur les coulisses du showbiz.

Pour ses débuts d’acteur, le chanteur canadien n’est pas épargné par la critique. Risible, voire franchement caricatural… L’interprète de "Blinding Lights" prend cher dans la presse comme sur les réseaux sociaux, contrairement à sa jeune partenaire, plutôt convaincante dans un rôle à la frontière entre Britney Spears et Miley Cyrus. Reste que depuis la diffusion du premier épisode, c’est une autre chanteuse qui est en train de lui voler la vedette.

Une touche de K-pop à Hollywood

Son nom ? Jennie Kim, 27 ans, membre du girl band sud-coréen Blackpink qu'on a pu voir sur les marches de Cannes avec toute l'équipe. Dans The Idol,  elle interprète à Dyanne, la danseuse qui sert de doublure à Jocelyn lors des répétitions de ses chorégraphies. Sur les réseaux sociaux, la scène de danse où elle fait le show est en train de battre des records, dupliquée à l’infini par ses fans sur des plateformes comme Youtube et TikTok…

Après avoir entraîné l’héroïne en boite de nuit durant l’épisode 1, le personnage de Dyanne va-t-il prendre de l’ampleur lors des suivants ? Suspense… The Idol aura sans doute besoin de la communauté de la chanteuse pour maintenir ses audiences. Avec 913.000 téléspectateurs sur HBO aux États-Unis, on est en dessous des scores de Euphoria, la création qui a lancé la carrière de Sam Levinson. Or, les premiers avis sont plutôt mitigés.

Lire aussi

Sur l’agrégateur RottenTomatoes, The Idol atteint 60% d’avis favorables auprès des téléspectateurs… mais seulement 27% du côté de la presse, globalement unanime pour dénoncer le discours ambigu d’une série qui entend critiquer le sexisme de l’industrie du divertissement... tout en multipliant les scènes à la frontière du "torture porn". Malaise, vous avez dit malaise ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info