"And just like that…" : Aidan est bien de retour aux côtés de Carrie, la preuve

Publié le 16 janvier 2023 à 11h50, mis à jour le 16 janvier 2023 à 13h23

Source : Sujet TF1 Info

John Corbett, l’interprète d’Aidan dans "Sex and the City", avait annoncé qu’on le verrait dans la suite de la série culte, mais n’était jamais apparu dans la première saison.
Il sera de la partie pour la nouvelle salve d’épisodes actuellement en tournage à New York.
En témoigne un cliché officiel sur laquelle il s’affiche main dans la main avec Sarah Jessica Parker.

Il a suffi d’une photo pour mettre Internet en émoi. "Chut, ne le dites à personne", écrit la production sur les réseaux sociaux de And just like that…, la série dérivée de Sex and the City. L’information s’est pourtant propagée à vitesse grand V. Car oui, c’est bien John Corbett qu’on voit marcher près de Sarah Jessica Parker dans les rues de New York. Ce n’est pas le fait de les voir se balader sur la route, prêts à être renversés par la voiture derrière eux, qui a beaucoup fait parler. Mais bien le fait qu’ils se tiennent fermement la main.

La saison 2 de And just like that… marquera-t-elle le retour de flammes entre Carrie et Aidan, l’autre homme de sa vie ? John Corbett, son interprète, a joué les jolis cœurs de 2000 à 2003 dans Sex and the City. Pour le meilleur et pour le pire. Après un coup de foudre dans un magasin de meubles, il s’est fiancé avec l’héroïne qui a fini par le tromper avec son autre grand amour Big – qu’elle épousera à la fin du premier film. Les deux anciens amants se sont retrouvés par hasard à Abu Dhabi lors du deuxième film dérivé du programme sorti en 2010. Mais après un repas romantique et un baiser, Carrie a mis fin à sa crise existentielle pour mieux retrouver les bras de son mari. 

Dans une autre série, il jouera le petit ami... de Kim Cattrall

Elle en traverse une autre dans la première saison de And just like that... qui s’ouvre sur la mort de Big, foudroyé par une crise cardiaque sur son vélo d’appartement. Les dix épisodes la voient affronter son veuvage et se reconstruire peu à peu, jusqu’à embrasser le producteur de son podcast à la toute fin. Les téléspectateurs ont attendu pendant de longues semaines l’apparition d’Aidan. En vain. La faute à John Corbett lui-même qui dans une interview à Page Six avait assuré qu’on le verrait dans la série. La production avait confirmé plus tard que rien n’avait jamais été acté avec l’acteur de 60 ans… 

Le malentendu a semble-t-il été dissipé et a mené aux retrouvailles les plus improbables du petit écran. Les moins attendues aussi ? Car l’idée de voir Aidan retomber dans les bras de celle qui lui a brisé le cœur ne nous réjouit guère. Celle de le voir apparaître en même temps dans une autre série nous donne en revanche le sourire. Avant d’être au générique de And just like that…, John Corbett sera le petit ami de Hilary Duff dans la saison 2 de How I Met Your Father, dans laquelle son personnage Sophie raconte à son fils comment elle a rencontré son père. La Sophie du futur, qui fait office de narratrice, est elle jouée par… Kim Cattrall, la flamboyante Samantha de Sex and the City qui a refusé de reprendre son rôle dans la suite. C’est sans doute ça, le multiverse.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info