"Sex and the City" : une marque de vélos d'appartement réagit avec humour après la mort d'un personnage culte

Jérôme Vermelin
Publié le 13 décembre 2021 à 15h41
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

ATTENTION SPOILER – Pointée du doigt après la mort d’un personnage culte de la série "Sex and the City", la marque de vélos d’appartement Peloton riposte avec un spot publicitaire aussi drôle que surprenant.

C’est la crise chez Peloton ! Dans les heures qui ont suivi la diffusion aux États-Unis du premier épisode de "And the Just Like That", la nouvelle saison de Sex and the City, l’action de cette célèbre marque de vélos d’appartement a perdu 11% à  la bourse de New York. Si vous n’avez pas encore vu la scène en question, passez votre chemin pour éviter le spoiler. Les autres, vous pouvez reprendre la lecture de cet article.

Comme vous le savez, Mr. Big, le mari de Carrie Bradshaw, interprété par Chris Noth, a succombé à une crise cardiaque en repoussant ses limites sous les ordres de l’instructrice virtuelle Allegra. Un drame pour l’héroïne jouée par Sarah Jessica Parker, pour les fans de ce couple mythique, mais surtout pour Peloton, la marque de l'appareil, dont le nom apparaît en gros à plusieurs reprises.

Lire aussi

Le coup est d’autant plus douloureux à encaisser pour cette société cotée que la production lui avait annoncé que l’un de ses appareils allait apparaître à l’écran. Elle ne lui avait pas dit, en revanche, qu’il serait intimement lié à la disparition d’un personnage aussi important de la série ! 

Dans un communiqué concocté à la hâte, Peloton a insisté sur le fait que le personnage de Mr. Big, bon vivant notoire, avait une hygiène de vie propice à un accident vasculaire et que la pratique du sport avait certainement retardé l’échéance. Il n’empêche.

Ryan Reynolds à la rescousse

Après un week-end de brainstorming intense, les équipes de Peloton ont fait appel à l’acteur Ryan Reynolds et sa société de production Maximum Effort pour concocter un spot publicitaire dévoilé dimanche 12 décembre sur les réseaux sociaux. Ses vedettes ? Chris Noth, l’interprète de Mr. Big, et Jess King, la véritable instructrice de fitness qui prête ses traits à Allegra.

"Aux nouveaux départs !", lance au coin du feu le vieux playboy à la jeune femme, avant de lui proposer "une nouvelle chevauchée" en désignant un objet hors champ. "La vie est trop courte !", ajoute-t-il avant que la caméra zoom sur non pas un, mais deux vélos Peloton installés dans le salon. Ryan Reynolds prend ensuite le relais en voix en off en paraphrasant le titre de la série. 

"Et juste comme ça, le monde s’est vu rappeler que la pratique régulière du vélo améliore le fonctionnement de votre cœur, de vos poumons, et votre circulation, réduit les risques de maladies cardiovasculaires. Faire du vélo renforce les muscles du cœur, repose le pouls et réduit les niveaux de graisse", explique-t-il avant de conclure : "Il est vivant !".


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info