Le final de la série dérivée de "Sex and the City" sera dévoilé ce vendredi sur Salto.Va-t-il y avoir une saison 2 avec Sarah Jessica Parker et ses meilleures amies.Si les producteurs n'ont encore rien confirmé, l'interprète de Carrie Bradshaw se dit déjà partante.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce vendredi, Salto diffusera le dernier épisode de And Just Like That..., la suite de Sex and the City (Les fans américains le découvriront, eux, ce jeudi soir). Alors qu'on a pris un plaisir fou à retrouver les héroïnes de la série culte désormais confrontées à des problématiques de leur âge, on aimerait évidemment voir une deuxième saison.
Si rien n'a encore été acté par HBO Max, Michael Patrick King a donné un peu d'espoir aux fans. "Nous avons fait quelque chose qui était difficile à faire, c'est-à-dire que nous avons pris quelque chose de familier, d'ancien, pour en faire quelque chose de nouveau. Pour le meilleur et pour le pire", a confié à Variety le producteur exécutif du feuilleton qui confirme que, sur le papier, Sarah Jessica Parker est également partante.
On ne veut pas laisser passer trop de temps. On sent qu'il y a un élan là...
Sarah-Jessica Parker
Seul souci : réussir à faire concorder les emplois du temps de tous les comédiens. "Michael et moi nous avons discuté de ça il y a deux semaines et nous nous sommes mis d'accord pour lancer la discussion (autour de la saison 2, ndlr). Parce qu'il y a un calendrier et qu'on ne veut pas laisser passer trop de temps. On sent qu'il y a un élan là...", s'est réjouie la star du show.
Malgré quelques polémiques – accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de Chris Noth, alias Mister Big, qui a été effacé du dernier épisode, ou encore critiques contre la fiction accusée d'être trop "woke" pour être honnête – il y a une véritable attente du public. "En termes d'audience, ça a été phénoménal. Je ne peux pas être plus heureux de la façon dont ça s'est passé", s'est réjoui Casey Bloys, directeur des programmes de HBO Max. On voit mal la chaine se priver d'un tel succès.
Bien que le retour de Kim Cattrall, alias Samantha Jones, ne soit pas à l'ordre du jour, on aimerait bien voir ce que Michael Patrick King pourrait encore imaginer pour les trois héroïnes, Carrie, Miranda et Charlotte. Sans oublier les nouveaux personnages qu'on a pris plaisir à découvrir comme Che (Sara Ramirez), la star de radio non binaire qui fait tourner la tête de Miranda, Lisa Todd Wexley (Nicole Ari Parker), la nouvelle copine de Charlotte ou encore Seema (Sarita Choudhury), la BBF de Carrie.