Shannen Doherty "aimerait vraiment qu’on arrête de croire" que le cancer empêche de travailler

Delphine DE FREITAS
Publié le 5 octobre 2021 à 11h28
L'actrice américaine Shannen Doherty en août 2019 à Los Angeles.

L'actrice américaine Shannen Doherty en août 2019 à Los Angeles.

Source : Michael Tran / AFP

TÉMOIGNAGE - À l’affiche de deux téléfilms sur la chaîne Lifetime ce mois-ci, l’actrice américaine qui lutte contre un cancer du sein au stade 4 milite pour que les malades ne soient pas mis de côté sur le plan professionnel.

Elle "continuera à se battre pour rester en vie". Et n’a certainement pas l’intention de quitter les plateaux de tournage. Shannen Doherty, qui a fait le choix de médiatiser son combat contre un cancer du sein dès 2015, cherche désormais à montrer que la maladie est compatible avec une activité professionnelle.

"Beaucoup de personnes au stade 4 sont mises de côté. On part du principe qu’elles ne peuvent pas travailler ou alors qu’elles ne peuvent pas travailler à pleine capacité. Ce n’est pas vrai, j’aimerais vraiment que les gens arrêtent de croire ça et nous laissent une chance de leur prouver le contraire", martèle-t-elle dans une interview sur la chaîne ABC diffusée lundi 4 octobre.

Elle a tourné 3 films cette année

Shannen Doherty explique que si "le travail a toujours été épanouissant pour elle", "il l’est devenu davantage maintenant". Comme une marque de sa résilience, elle qui a annoncé l'an dernier souffrir d’un cancer à un stade avancé après avoir été en rémission. "Les patients avec un cancer sont aptes au travail", répète-t-elle encore dans Variety. Rien que cette année, la star de Beverly Hills a tourné dans trois films. Deux seront diffusés le week-end du 9 et 10 octobre sur la chaîne Lifetime aux États-Unis. Le troisième, un long-métrage avec Bruce Willis, devrait avoir droit à une sortie en salles d’ici décembre.

Lire aussi

"Toujours dans son premier protocole" de soins, l’actrice américaine de 50 ans participe activement à la campagne Octobre rose destinée à sensibiliser la population au cancer du sein. Dans un clip qu’elle a réalisé pour la chaîne Lifetime, elle invite ainsi les femmes à prendre rendez-vous pour une mammographie tout en appelant aux dons pour faire avancer la recherche.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info