Sigourney Weaver clashe "Alien VS Predator"... et donne des nouvelles du futur "Alien 5"

Anne Donadini
Publié le 27 avril 2016 à 17h40
Sigourney Weaver clashe "Alien VS Predator"... et donne des nouvelles du futur "Alien 5"

SPACE SAGA – Sigourney Weaver, qui a incarné l’emblématique Ellen Ripley dans les quatre films "Alien", a donné des nouvelles du cinquième volet en préparation. Réalisé par Neill Blomkamp, "Alien 5" verra revenir plusieurs anciens acteurs.

Non, Sigourney Weaver n’a vu aucun des deux films Alien vs Predator. Et même s’ils sont drôles – ou complètement absurdes pour certains fans ultimes des deux sagas – l’actrice culte d’Alien s’en fout. "J’ai entendu dire que l’Alien ne battait pas Predator et je me suis dit "Je les emmerde"" a-t-elle lâché après la question d’un internaute lors d’une projection d’Aliens de James Cameron mardi soir.

Du nouveau sur "Alien 5"

Forcément, c’était aussi l’occasion pour Sigourney Weaver d’en dire plus sur le cinquième volet de la mythique franchise Alien, le huitième passager lancée par Ridley Scott en 1979. Après trois suites (réalisées par James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet) et un préquel (Prometheus de Ridley Scott), c’est le sud-afro-canadien Neill Blomkamp (Chappie, District 9) qui livrera Alien 5.

Ce nouveau volet ignorera l’existence d’Alien 3 et 4. "Ca va être super bien, a commenté Sigourney Weaver. Après Alien : Resurrection (alias Alien 4, NDLR), tout allait se terminer sur Terre. C’était si banal pour moi, comparé à la beauté de l’espace. Donc on juste laissé tomber toute l’histoire et ça me donne toujours l’impression de quelque chose d’incomplet."

"Quand Neill Blomkamp a commencé à me parler de la suite, je me suis dit "Mon dieu ! Ce serait génial de savoir que Ripley (son personnage dans le film, NDLR) a un lieu de repos". Pas que je n’aime pas les deux derniers films. Je les adore. Mais le réalisateur a sa propre inspiration, ce avec quoi il a grandi, et je pense que Neill porte son travail sur Alien et Aliens. On verra bien ce qu’il se passe."

Le retour du Caporal Hicks et de la jeune Newt

L’actrice, qui a déjà travaillé avec Blomkamp pour le film Chappie, a également évoqué le personnage du Caporal Dwayne Hicks, joué par l’acteur Michael Biehn, dont elle ne cache pas qu’il fera son grand retour dans Alien 5. "C’est un gars tellement bien, Michael. Il est si bon dans son rôle. Je pense que la partie de Hicks est merveilleusement écrite. Ce Marine au grand cœur, plein de force et d’intelligence."

Ripley et Newt devraient se retrouver dans "Alien 5". - FOX

Un autre personnage devrait faire son grand retour, selon Michael Biehn. Vous souvenez-vous de Newt, jouée par Rebecca Jorden ? Cette fillette sauvée par Ripley dans le volet de James Cameron et morte dans Alien 3 sera ressuscitée en adulte.

La date de sortie en salles d’Alien 5 n’est pas encore fixée mais suivra forcément la sortie d’Alien : Covenant, la suite de Prometheus toujours réalisée par Ridley Scott, prévue pour août 2017. Les fans attendent tout cela au tournant.

A LIRE AUSSI
>>  Sigourvey Weaver fera coucou dans le nouveau "Ghostbusters"
>>  Sigourney Weaver ressuscitera dans les suites d'"Avatar"  


Anne Donadini

Tout
TF1 Info