Smithers, des "Simpson", va faire son coming out

par Judith KORBER
Publié le 30 septembre 2015 à 8h11
Smithers, des "Simpson", va faire son coming out

ROULEMENT DE TAMBOUR – Le fidèle assistant de l'horrible Monsieur Burns, le patron de la centrale nucléaire, devrait bientôt révéler son homosexualité, un secret de polichinelle à Springfield.

C'est le secret le moins bien gardé de Springfield. Dans la ville des Simpson, tout le monde sait que Smithers, l'assistant obséquieux de Monsieur Burns, est amoureux de son patron. On se demande d'ailleurs bien ce qu'il peut trouver à l'horrible – dans tous les sens du terme – bonhomme qui dirige la centrale nucléaire où travaille Homer. Si son homosexualité n'a jamais été révélée officiellement au public, les indices se multipliaient. Smithers possède quand même sur son ordinateur une photo de Monsieur Burns tout nu. Dans un épisode la saison 9, n'écoutant que son cœur, il avait même embrassé son boss sur la bouche, arguant a posteriori qu'il ne s'agissait là que d'une marque de respect.

Une diffusion jusqu'en 2017

Mais le coming out de Smithers pourrait finalement bientôt être intégré au scénario. C'est tout du moins ce que le producteur Al Jean a laissé entendre. "La plupart des gens savent à présent que (Smithers) est gay, mais bien entendu Burns ne le sait pas (…) On règle ça dans deux épisodes. (...) On fait beaucoup de choses avec Smithers cette année. Il en a assez que Burns ne l'apprécie pas et il évalue ses options'', a-t-il expliqué au site internet TVLine. Diffusé aux Etats-Unis depuis 26 ans, le dessin animé des Simpson n'est pas près de s'arrêter. Au printemps dernier, la Fox, qui diffuse le dessin animé aux Etats-Unis, a commandé 44 nouveaux épisodes, de quoi assurer une programmation jusqu'en 2017 !

A LIRE AUSSI >> De l'eau dans le gaz entre Marge et Homer mais pas de divorce


Judith KORBER

Tout
TF1 Info