Snapchat perd 1,3 milliard de dollars au lendemain d'un tweet incendiaire de Kylie Jenner

Publié le 23 février 2018 à 11h08, mis à jour le 23 février 2018 à 11h56
Snapchat perd 1,3 milliard de dollars au lendemain d'un tweet incendiaire de Kylie Jenner
Source : CALPIX/SIPA

OOPS - Après un tweet de la star de téléréalité, la maison-mère de l'application préférée des jeunes a dévissé en bourse et perdu une somme astronomique.

En plus d’être un des clans les plus puissants du monde de la téléréalité, le clan Kardashian-Jenner a aussi une énorme influence dans le monde financier. Jeudi 22 février, la société mère de Snapchat a perdu la somme astronomique de 1,3 milliard de dollars soit 1,05 milliard d’euros après un tweet critique de Kylie Jenner, la plus jeune de la famille Kardashian-Jenner. La star a attaqué assez vivement l’application préférée des moins de 25 ans. Le tout alors que le réseau sociau essuie de nombreuses critiques depuis la refonte de son interface.

Un tweet aux conséquences désastreuses

"Est-ce que quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat ? Ou c'est juste moi... euh, c'est tellement triste", a tweeté Kylie Jenner, dont le compte Twitter affiche plus de 24,5 millions d'abonnés.

Quelques heures plus tard, elle a à nouveau tweeté sur le sujet en affirmant : "je t'aime toujours snap ... (tu es) mon premier amour". Mais trop tard, le mal était déjà fait. 

Retweeté plus de 50.000 fois, le message de la demi-sœur de Kim Kardashian a fait l’effet d’une bombe sur les marchés financiers. A l’ouverture de la bourse ce jeudi, l’action Snapchat s’est effondrée de 6% puis, au pire de la journée, à 8%, soit une perte de 1,5 milliard de dollars. A la fermeture des marchés financiers, l’application avait dévissé de 6%, ce qui représente une perte de 1,3 milliard de dollars.

Depuis quelques jours, l’application est sous le feu des critiques de ses utilisateurs. Plus de 1.234.043 personnes ont signé une pétition demandant le retour à l’ancienne interface. Mais l’application persiste et signe, elle ne reviendra pas en arrière.  "Notre objectif était de faciliter la manière dont vous vous connectez avec les personnes qui vous tiennent le plus à cœur. La nouvelle page Amis va s’adapter et devenir plus intelligente au fil du temps, en reflétant les personnes avec lesquelles vous êtes le plus susceptible de snapper en ce moment", a justifié Snapchat.


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info