Sonic, le hérisson bleu de Sega, en route pour le cinéma

Jérôme Vermelin
Publié le 11 juin 2014 à 16h18
Sonic, le hérisson bleu de Sega, en route pour le cinéma

ADAPTATION – Héros des consoles Sega depuis le début des années 1990, le petit hérisson bleu Sonic va avoir droit à son film d'animation, made in Hollywood.

Sonic court toujours. Plus de vingt ans après sa naissance, le 23 juin 1991, le hérisson crée par les programmateurs de Sega va s'offrir une nouvelle jeunesse sur grand écran. Le studio américain Sony-Columbia s'est en effet associé à Marza Animation Planet, une division de la firme nippone, pour réaliser un long-métrage utilisant les technologies d'animation dernier cri. Attendez-vous donc à voir le petit héros bleu battre des records de vitesse pour déjouer les pièges tendus sur son passage... Et décrocher un max d'anneaux magiques !

140 millions de jeux vidéo vendus

"Le nombre d'histoires qu'on peut raconter avec un personnage comme Sonic est illimité", déclare Hannah Minghella, le patron de Columbia Pictures. "Avec nos merveilleux partenaires créatifs de Marza, nous avons l'intention d'exploiter tout ce que des générations de fans connaissent et aiment chez Sony, tout en élargissant encore son public". Avec plus de 140 millions de jeux vidéo vendus depuis le début des années 1990, les amateurs du hérisson en baskets rouges sont effectivement très nombreux.

Par le passé, le personnage de Sonic, devenu l'emblème de Sega, a déjà fait l'objet de plusieurs dessins animés co-produits par le Japon et les Etats-Unis, dont Les Aventures de Sonic, diffusé à partir de 1995 sur TF1. En 2012, il apparaissait dans le long-métrage d'animation Les Mondes de Ralph, produit par Disney.
 


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info