Vaiana vogue déjà sur le succès aux Etats-Unis

Judith KORBER
Publié le 28 novembre 2016 à 8h37
Vaiana vogue déjà sur le succès aux Etats-Unis

Source : Disney

JACKPOT - Le dernier Disney "Vaiana, la légende du bout du monde" a fait pour sa sortie aux Etats-Unis un carton plein au box-office et a détrôné "Les Animaux fantastiques". Les spectateurs français pourront découvrir l’histoire de l’adolescente polynésienne à partir de ce mercredi.

Le rouleau compresseur Disney a encore tout écrasé sur son passage. Vaiana, la légende du bout du monde s’est hissé en tête du box-office américain dès ses premiers jours d'exploitation. Le dessin animé a déjà récolté 81,1 millions sur l'ensemble du week-end prolongé de Thanksgiving de mercredi soir à dimanche.

Face à l’adolescente polynésienne, les créatures de J.K. Rowling n’ont pu que s’incliner. Les Animaux fantastiques, saga dérivée d’Harry Potter, a ainsi été relégué sur la deuxième marche du podium. La dernière livraison des studios Disney/Marvel, Doctor Strange, recule encore d'une place, pour arriver troisième tandis que le thriller romantique Alliés, avec Marion Cotillard et Brad Pitt, a dû se contenter de la quatrième place pour sa sortie en Amérique du Nord. 

Bande annonce "Vaiana"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Vaiana, la légende du bout du monde raconte les aventures d'une jeune fille prénommée "eau de roche" en tahitien, qui brave les consignes de son père, ses peurs et l’océan Pacifique pour sauver son peuple avec l’aide du demi-dieu Maui. La représentation de ce personnage a d’ailleurs créé une polémique dans le Pacifique où son obésité a pu être perçue comme un cliché insultant et où certains se sont insurgés contre le pillage de leur culture par Disney.

Des critiques qui n’ont visiblement pas refroidi les spectateurs venus en nombre se régaler du long métrage signé John Musker et Ron Clements, qui avaient déjà réalisé deux énormes succès made in Disney : La petite sirène et Aladin. Nul doute que les Français seront également au rendez-vous mercredi 30 novembre pour découvrir ce dessin animé centré sur une héroïne aventurière qui s’affranchit pour la première fois de toute histoire d’amour. 

Dans le secret des stars — Vaiana, la nouvelle « Reine des neiges » ?Source : 50' inside
Cette vidéo n'est plus disponible

Judith KORBER

Tout
TF1 Info