Accusé de désinformation sur le Covid-19, Joe Rogan reçoit le soutien de Dwayne Johnson

Publié le 2 février 2022 à 12h48, mis à jour le 2 février 2022 à 12h56
Accusé de désinformation sur le Covid-19, Joe Rogan reçoit le soutien de Dwayne Johnson

Source : Youtube / AFP

Roi du podcast sur Spotify, l’animateur Joe Rogan est accusé de propager les théories antivax.
Le rockeur Neil Young a décidé de retirer sa musique de la plateforme en représailles.
Mais certaines stars comme Dwayne Johnson maintiennent leur soutien à ce personnage "sans filtre".

Joe Rogan seul contre tous ? Pas si sûr. Accusé de faire la promotion des théories antivax dans son podcast hébergé par Spotify, l’animateur américain est dans l’œil du cyclone depuis que le rockeur canadien Neil Young a décidé de retirer sa musique de la plateforme de streaming en signe de protestation. Ce lundi, ce personnage haut en couleurs suivi par 11 millions d’auditeurs à chaque épisode, a pris la parole sur Instagram pour défendre sa démarche.

"Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir des conversations avec des gens qui ont des opinions différentes. Je n’ai pas envie de parler avec des gens qui ont tous le même regard", a-t-il notamment expliqué face caméra, saluant par ailleurs la décision de Spotify d’accompagner l’ensemble des podcasts évoquant le Covid avec des éléments d’information scientifiquement sourcés.

Bientôt un podcast ensemble ?

Un discours qui a visiblement convaincu l’acteur Dwayne Johnson. "Bien joué, mec. Parfaitement exprimé. J’ai hâte de venir un jour et de vider une tequila avec toi", a réagi le champion du box-office dans la section des commentaires, au même titre que la chanteuse Jewel, l’acteur Dominic Monaghan ou encore le champion de surf Kelly Slater. Sans parler des milliers d’anonymes qui l’écoutent chaque semaine.

Si Dwayne Johnson n’a encore jamais participé à The Joe Rogan Experience, les deux hommes se connaissent et s'apprécient. En mars 2020, lorsque la star de Jumanji faisait planer le spectre d’une candidature à l’élection présidentielle, l’animateur avait assuré qu’il "voterait pour lui" à son micro. "Je serai derrière lui à 100%. Je suis à fond pour The Rock !".

Le coup de force de Neil Young, imité entre autre par la légende de la folk Joni Mitchell, a mis en lumière le succès monstre de Joe Rogan, dont le podcast est suivi par 11 millions d’auditeurs à chaque épisode. À son micro, des personnalités du showbiz comme Quentin Tarantino, Kanye West ou Miley Cyrus s’épanchent en fumant et/ou en buvant des coups.

Lire aussi

Depuis le début de la pandémie, Joe Rogan a également reçu des chercheurs controversés comme Peter McCullough et Robert Malone, désavoués par la communauté scientifique pour leur remise en question de la gestion de la pandémie de Covid-19 par les autorités américaines. Lui-même a tenu à plusieurs reprises des propos polémique, remettant par exemple en question l’utilité de la vaccination.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info