"Squid Game", la nouvelle série phénomène

"Squid Game" : son créateur parle déjà d'une saison 3

Delphine DE FREITAS
Publié le 30 décembre 2021 à 17h18
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

SUCCESS STORY – Même si la saison 2 de la série coréenne n’a pas encore été validée par Netflix, Hwang Dong-hyuk assure que les négociations avec le géant du streaming sont en bonne voie pour prolonger encore un peu plus son jeu mortel.

Serait-il devenu aussi impatient que ses personnages ? Le succès monstre de Squid Game donne des ailes à son créateur, qui annonce être en discussion non pas pour une, mais pour deux saisons supplémentaires. "Je suis en négociation avec Netflix pour la saison 2 et la saison 3", affirme Hwang Dong-huyk à la chaîne coréenne KBS, cité par The Korean Times

"Nous arriverons à une conclusion bientôt", déclare-t-il. Le réalisateur et scénariste sud-coréen tease depuis des semaines la suite de son jeu mortel qui voit s’affronter des candidats endettés et désespérés au point de mettre leur vie dans la balance pour de l’argent.

3 nominations aux Golden Globes

Lui qui a mis 10 ans à écrire seul les neuf premiers épisodes a déjà donné des pistes pour de futures intrigues. Auprès de la chaîne KBS, il révèle ainsi que la saison 2 devrait s’intéresser à Gi-hun, le vainqueur de ce maudit concours. Son retour dans l’arène pourrait être une option. À moins que l’histoire ne l’emmène loin du Squid Game. "Dans la première saison, c'est un personnage dont l'humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu'un d'assez passif. Je pense que dans la seconde saison, il appliquera ce qu'il aura appris d'une manière beaucoup plus proactive", a expliqué début décembre le réalisateur coréen à Entertainment Weekly. Auprès du Hollywood Reporter, en octobre, le créateur avait aussi évoqué le binôme du policier et de son frère, le Front Man, ainsi que le recruteur en costume qui piège les futurs participants.

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Autant de chemins que Squid Game pourrait emprunter, avec la pression de faire aussi bien que ses débuts. Lancée le 17 septembre, la série s'est imposée comme le plus gros succès de l’histoire de Netflix - qu’on sait sur la réserve quand il s’agit de communiquer ses chiffres. Le programme est devenu le premier de la plateforme à dépasser les 100 millions de vues dans le monde, pour atteindre 142 millions. Suffisant pour faire de ses acteurs des personnalités de premier plan qui attirent désormais l’œil de Hollywood. Lee Jung-jae (Gi-hun) et O Yeong-Su (Il-nam) sont tous les deux nommés aux prochains Golden Globes, où Squid Game concourt pour le prix de la meilleure série dramatique face à Lupin et Succession


Delphine DE FREITAS

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