Après "The Voice", Florent Pagny surprendra un élève de "Star Academy" en direct samedi

Publié le 24 novembre 2023 à 12h35

Source : JT 20h Semaine

Le retour dans sa Patagonie adorée attendra un peu pour le chanteur de 61 ans, remis de son cancer des poumons.
Il viendra chanter son tube "Les murs porteurs" avec Axel samedi soir sur le plateau de la Star Academy.
Sauf que ce dernier croit qu’il partagera la scène avec son camarade Pierre, mis dans la confidence.

Rarement un élève de la "Star Academy" n’aura vécu plus belle semaine. Exempté d’évaluations après sa prestation sur le prime précédent, Axel a gagné le droit de se produire au théâtre Mogador avec la troupe du "Roi Lion" mardi. Il ne le sait pas encore mais il aura aussi la chance d’interpréter un duo avec l’un de ses chanteurs préférés lors du prime de ce samedi 25 novembre, qui voit s’affronter deux binômes de nommés. L’artiste en question ? Florent Pagny, désormais spécialiste des surprises aux participants des télécrochets de TF1 après s’être invité sur la scène de la demi-finale de "The Voice" au printemps.

Personne n’est au courant. Ça n’est écrit sur aucun des programmes, rien
Marlène Schafff

Le déroulé de cette "petite supercherie" a été présenté en toute discrétion par la répétitrice Marlène Schaff à Pierre. "Tu vas être détenteur d’un secret. On t’a annoncé que tu allais faire un duo avec Axel sur 'Les murs porteurs' de Florent Pagny. Il s’avère qu’Axel est un grand fan de Florent Pagny et que Monsieur Florent Pagny nous fait la surprise de venir sur le prime samedi soir. Personne n’est au courant. Ça n’est écrit sur aucun des programmes, rien", dit-elle à l’élève qui a dû répéter comme si de rien n’était avec son camarade. "Tu vas travailler ce titre avec Axel toute la semaine comme si tu le chantais avec lui samedi soir", poursuit-elle.

Ce n’est qu’à "la dernière minute" que l’information sera dévoilée. "Axel va se retourner pour te voir toi et ce ne sera pas toi", ajoute Marlène Schaff face à un Pierre incrédule. Il y a 15 jours, les élèves ont été surpris par leur marraine Vitaa qui les a rejoints sur la chanson "L’important, c'est d’aimer". Signe que rien ne se passe jamais vraiment comme prévu à la "Star Academy".


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info