"Star Academy", "Les Inconnus", "Les Combattantes" : les temps forts de la rentrée de TF1

Rania Hoballah
Publié le 23 juin 2022 à 17h07
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La chaîne a dévoilé les nouveautés de sa rentrée pour la saison 2022/2023
Au menu : des fictions de grande qualité et des divertissements qui feront parler d'eux.
Voici les cinq programmes à ne pas louper.

La rentrée sera riche sur TF1. Ce jeudi 23 juin, la chaîne a dévoilé, lors d'une conférence de presse, les nouveautés à venir pour la saison 2022-2023. Et il y aura du lourd. Que ce soit au niveau des fictions, toujours plus ambitieuses, ou des émissions de divertissement qui surfent sur la nostalgie, il y en aura pour tous les goûts. Voici les cinq programmes que l'on attend de pied ferme. 

Le retour de la "Star Academy"

C'est un come-back très attendu. Le télécrochet culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer reviendra sur TF1. Toujours présenté par Nikos Aliagas, le programme aura droit à une émission quotidienne et une grande soirée hebdomadaire. Le casting a déjà été lancé pour le recrutement des élèves qui se retrouveront au célèbre château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et dont on pourra suivre les aventures en direct et en continu sur MyTF1.

La reformation des Inconnus

Ils nous faisaient mourir de rire dans les années 1990. Les Inconnus se reformeront le temps d’une soirée événement diffusée en prime time. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus seront les héros d'une mini fiction inédite dans laquelle ils seront rejoints par de nombreux artistes, qui réinterpréteront leurs sketchs cultes. Un concept qui fait penser à celui de I Love You coiffure, autour de l'univers de Muriel Robin.

Un prime spécial "Un gars, une fille"

Nostalgie, quand tu nous tiens. TF1 proposera également un autre prime événement autour d'une série culte : Un gars, une fille, diffusée à l'époque sur France 2. Au programme : les meilleurs moments de la pastille humoristique qui a révélé Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ainsi que des sketchs cultes réinterprétés par de nouveaux binômes. 

"Les Combattantes", avec Audrey Fleurot

TF1 misera aussi sur des fictions événements, à commencer par Les Combattantes. Fresque romanesque et féministe au budget de plus de 20 millions d'euros, la série a été conçue par la même équipe que Le Bazar de la Charité. Portée par le trio de choc Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, rejointes par Sofia Essaïdi, la nouveauté retracera le destin de plusieurs femmes durant la Première Guerre mondiale.

"Syndrome E", avec Vincent Elbaz

Autre série d'envergure sur laquelle TF1 misera l'an prochain : Syndrome E, l'adaptation très attendue du roman de Franck Thilliez, avec Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Kool Shen et Emmanuelle Béart pour la première fois dans une série télé. On suivra l'enquête du duo de flics Franck Sharko et Lucie Hennebelle dans le monde glaçant, voire cauchemardesque, des manipulations mentales et des neurosciences.


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info