EN IMAGES - Lénie, Julien, Djebril… Découvrez les 13 nouveaux candidats de la "Star Academy"

Publié le 4 novembre 2023 à 23h58, mis à jour le 6 novembre 2023 à 9h17

Source : Star Academy

La nouvelle édition de la Star Academy a débuté samedi 4 novembre sur TF1.
13 jeunes talents ont pris leurs quartiers au Château de Dammarie-les-Lys.
Après un premier prime plein de promesses, TF1info refait les présentations.

Ils ont vécu leur baptême du feu. Les 13 candidats de la nouvelle saison de la Star Academy ont été dévoilés lors du premier prime diffusé samedi soir sur TF1. Une promo éclectique dont chaque élément a donné un avant-goût de son univers musical. Voici les jeunes talents qui vont tenter d’inscrire leur prénom au palmarès après Jenifer, Nolwenn, Élodie, Grégory ou encore Anisha l’an dernier….

Lola, 21 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Elle vient de Bourgoin-Jallieu. D’abord danseuse puis chanteuse, elle a appris sa participation à l’émission sur le plateau de Quotidien sur TMC. Enfant d’artistes, elle vit à 100 à l’heure. Elle affiche la couleur : elle est là pour gagner. Lors du premier prime, elle a chanté "Les filles d'aujourd'hui" de Vianney et Joyce Jonathan en duo avec Victorien.

Axel, 23 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Il est ingénieur chimiste à Saint-Mammès dans le 77. Issu d'une famille de cinq enfants, il a toujours rêvé de chanter mais suite à la séparation de ses parents, il s'est concentré sur les études pour subvenir aux besoins de sa famille. Lors du premier prime, il a interprété "Le monde est stone" de Fabienne Thibeault, l'un des tubes de la comédie musicale "Starmania".

Lénie, 18 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

C'est la benjamine de la saison. Lénie habite à la Ciotat et participer à la Star Academy est un rêve de petite fille qui se réalise. Très proche de sa maman, elle a perdu son père en décembre dernier. Après des études d'esthétique, elle a décidé de se consacrer à fond à la chanson. Lors du premier prime, elle a chanté "Si je m'en sors" de Julie Zenatti, décrochant le "coup de coeur" de Michael Goldman.

Margot, 25 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Elle vient de Rouen. Un personnage entier à la forte personnalité. De milieu modeste, elle s’est formée toute seule à la musique. Saisonnière, elle fait des animations dans les campings.

Candice, 20 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Elle vient de Cannes. Etudiante costumière, elle fait de la musique depuis toute petite. Piano, puis chant. Sa voix ? "Une douceur pour les oreilles", promet-elle.

Marie-Maud, 24 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Elle vient de Aix-en-Provence. Cette grande timide redoute le théâtre et l’expression scénique. Un manque de confiance qu’elle compense en composant ses propres chansons. Adoptée au Vietnam à l’âge de 3 mois, elle vit la musique comme un exutoire.

Clara, 22 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Elle vient de Paris. Elle est étudiante en école de commerce. Son père musicien est sans grande source d’admiration et son plus grand admirateur.

Victorien, 23 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Il vient de Frontignan. Dans la vie, il est ostréiculteur ! Solitaire, il exprime ses émotions grâce à la musique. Il n’a jamais pris de cours, il chante seul chez lui et il l’avoue : il danse comme un pied.

Pierre, 21 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Il vient de Villedieu-les-Poêles. Il se décrit comme un mec cool qui ne sort jamais sans sa casquette. Dans son studio personnel, cet autodidacte produit ses propres chansons après avoir appris la musique sur Internet. Guitares, voix, samples… Un véritable homme-orchestre.

Djebril, 22 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Il vient de Carros. Chanter, danser, il se rêve artiste à l’Américaine. La vie en communauté au Château ? Il n’hésitera pas à dire ce qu’il pense !

Julien, 24 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Il vient de Pau. Enfant, il bégayait sur tous les mots. Le chant lui a permis de s’en sortir et son handicap a disparu. Il participe à la Star Academy pour rendre fière sa famille qui le soutient depuis toujours.

Louis, 24 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Il vient de Villers-Lès-Nancy. Designer graphique, il se décrit comme un "filou qui ne se fait jamais gauler". Sportif, il se canalise avec la musique.

Héléna, 21 ans

TF1 / SIPA / ENDEMOL

Elle vient de Braine L’Alleud, en Belgique. Elle est étudiante en orthophonie. Enfant, elle a été harcelée à l’école, un drame qui lui a fait perdre un peu de sa confiance en grandissant. Son refuge ? La musique. Elle s’est inscrite au casting sur Internet, sans s’imaginer aller jusqu’au bout.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info