"Star Wars 7" tout proche des 10 millions d’entrées en France

Jérôme Vermelin
Publié le 18 janvier 2016 à 18h46
"Star Wars 7" tout proche des 10 millions d’entrées en France

STAR BUSINESS - Champion tardif du box-office 2015, "Le Réveil de la Force" continue d’engranger les entrées depuis la nouvelle année. En France, le nouveau volet de la saga "Star Wars" approche doucement mais sûrement des 10 millions d’entrées. Enorme, mais loin, très loin derrière "Titanic" et les "Cht'is".

10 millions à l’horizon ! Sorti en France le 16 décembre dernier, Le Réveil de la Force a attiré 382 132 spectateurs supplémentaires de mercredi à dimanche soir pour cumuler 9 610 896 entrées dans l’hexagone. En cinquième semaine, le film de J.J. Abrams occupe encore la 2e place du box-office, seulement précédé par Creed, le nouvel épisode des aventures de Rocky Balboa avec Sylvester Stallone, n°1 avec 561 075 entrées depuis mercredi.

Un carton limité par le piratage ?

Si le 7e épisode de Star Wars est bel et bien un énorme succès chez nous, il reste très loin des plus gros scores de l’histoire. Titanic reste le champion absolu avec 21,7 millions d’entrées entre 1997 et 1998, devant Bienvenue chez les Cht’is, avec 20,4 millions d’entrées en 2008, et Intouchables, avec 19,4 millions d’entrées en 2011. Des scores qui ne seront peut-être plus jamais atteints, notamment en raison de la concurrence déloyale du net. A peine sorti, Le Réveil de la Force était déjà disponible sur les plateformes de téléchargement illégal…

Au niveau mondial, le nouveau Star Wars a chipé le week-end dernier la troisième place du box-office "all time" à Jurassic World avec 1,8 milliards de dollars de recettes mondiales. Un démarrage mitigé en Chine, début janvier, et sans doute aussi la concurrence du piratage devrait l’empêcher d’aller chatouiller Avatar et Titanic, les deux plus gros succès de l’histoire avec respectivement 2,7 et 2,1 milliards de dollars de recettes. C’est James Cameron qui va être content !

A VOIR AUSSI >> Kylo Ren dans une parodie de "Patron Incognito"


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info