"Star Wars" : Amy Schumer raconte sa folle nuit d'amour avec R2-D2 et C-3PO

Publié le 19 juillet 2015 à 11h36
"Star Wars" : Amy Schumer raconte sa folle nuit d'amour avec R2-D2 et C-3PO

COQUINE – Star de la comédie "Crazy Amy", sortie ce week-end aux Etats-Unis, la comédienne Amy Schumer pose avec les personnages de "Star Wars" dans le dernier numéro de "GQ". Une séance salace qui ne plaît pas aux producteurs du film... mais que Mark Hamill, alias Luke Skywalker, approuve avec humour.

Aux Etats-Unis, c'est la star comique du moment. Amy Schumer, 34 ans, est l'héroïne de Trainwreck (Crazy Amy en VF), le nouveau film de Judd Apatow, le réalisateur à succès de 40 ans toujours puceau, en salles depuis vendredi. La jeune femme, révélée par la série Inside Amy Schumer sur la chaîne Comedy Central, y incarne une journaliste un rien délurée qui travaille pour un magazine masculin. Et enchaîne les relations d'un soir, jusqu'au jour où sa rédactrice en chef l'envoie enquêter sur un brillant médecin sportif…

Elle avale goulûment un sabre laser

A l'occasion de la sortie du film, Amy s'est confiée au magazine GQ, qui a en partie inspiré S'nuff, la revue pour laquelle elle travaille à l'écran. L'occasion de quelques vannes bien senties. Mais aussi d'un shooting photo qui fait pas mal de bruit outre-Atlantique. La comédienne pose en effet avec les personnages et accessoires de la saga Star Wars. Sur l'un des clichés, elle avale goulûment un sabre laser. Sur un autre, elle pose, au lit, avec les droïdes R2-D2 et C-3PO… Une séance qu'elle raconte dans une vidéo postée sur YouTube…

"J'ai fait un doigt à R2-D2 et ensuite C-3PO m'a fistée", raconte-t-elle, le plus sérieusement du monde, ses deux acolytes cybernétiques à ses côtés. "C'était horrible, c'était douloureux", ajoute-t-elle, en attrapant la grosse main métallique du droïde traducteur, interprété au cinéma par Anthony Daniels. "C'est pour ça que je fais l'interview au lit. Parce que je ne pourrai pas bouger pendant une semaine." Merci pour les détails…

Pour les fans de la saga fantastique, destinée à un public familial, Amy Schumer est allée trop loin. Devant l'afflux de commentaires négatifs sur les réseaux, les producteurs de Star Wars ont dû réagir, sur le compte Twitter officiel du film. "Lucasfilm et Disney n'ont pas autorisé, ni participé, ni fermé les yeux sur cette utilisation inappropriée de leurs personnages", déclarent-ils.

Mark Hamill "très excité"

Aucune poursuite judiciaire ne devrait toutefois être engagée, contre la comédienne ou le magazine. Reste que les clichés en question ont des amateurs. A commencer par Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker, qu'on retrouvera dans l'Episode VII : Le Réveil de la Force, le 18 décembre prochain.

"J'ai été excité lorsque j'ai vu les photos d’Amy Schumer dans GQ, a tweeté le comédien. Je croyais qu'elle allait jouer dans l'Episode VIII. Nous aurions eu de la chance !" En voilà un qui a de l'humour… En France, on pourra découvrir Crazy Amy le 18 novembre prochain. Voici la bande-annonce :


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info