"Star Wars" Episode 7 : la Force se réveillera en France dès le 16 décembre

Jérôme Vermelin
Publié le 7 septembre 2015 à 14h10
"Star Wars" Episode 7 : la Force se réveillera en France dès le 16 décembre

CADEAU – Les fans français de la saga Star Wars sont gâtés. Disney a décidé d'avancer de deux jours la sortie de "Star Wars VII : Le Réveil de la Force". C'est donc mercredi 16 décembre qu'on pourra découvrir les nouvelles aventures de Han Solo, Luke Skywalker & co.

Les Français ne sont pas des Jedi comme les autres. Le compte tricolore de la saga Star Wars a annoncé ce matin la sortie de l'Episode VII tant attendu dans 100 jours... soit le 16 décembre, 48 heures avant celle prévue à l'origine. Contacté par metronews, Disney a confirmé l'information. Un beau cadeau, donc, pour les fans frenchies qui découvriront le retour de Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, alias Han Solo, Luke Skywalker et Princesse Leia avant les Américains !

Chronique d'un déferlante attendue

Réalisé par J.J. Abrams, le créateur de la série Lost, et responsable du récent reboot de Star Trek, l'Episode VII baptisé Le Réveil de la Force se situe 30 ans après les événements du Retour du Jedi. Aux côtés des trois stars de la première trilogie, on y découvrira un casting de jeunes comédiens emmené par John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, alias Finn, Rey et Poe Dameron. Mais aussi Adam Driver, star de la série Girls, dans le rôle du méchant, Kylo Ren.

De premières figurines sont disponibles à la vente depuis quelques jours, en France notamment au Disney Store des Champs-Elysées. D'après la presse américaine, le merchandising de la saga pourrait générer jusqu'à 5 milliards de dollars de recettes rien que la première année. En salles, le film pourrait devenir – sauf accident industriel – l'un des plus gros succès de tous les temps.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info