"Star Wars" : le film centré sur Han Solo sera-t-il le meilleur de la saga ?

Le service METRONEWS
Publié le 1 juillet 2016 à 16h16
"Star Wars" : le film centré sur Han Solo sera-t-il le meilleur de la saga ?
L'essentiel

ESPOIR - Iain McCaig, concept artist sur la seconde trilogie Star Wars vient de rendre impatients de nombreux fans du personnage d'Han Solo. Selon lui, le scénario du film centré sur sa jeunesse serait le meilleur de la saga.

Han Solo a toujours été l'un des personnages préférés des fans de la saga Star Wars. A la fois cool et badass, ce bandit de l'espace a marqué la trilogie originale par des répliques cultes, des moments de bravoure et par sa première apparition durant laquelle il est aux prises avec le chasseur de prime Greedo. Et aujourd'hui, le mystère reste encore entier : qui a tiré le premier ? George Lucas a changé tellement de fois la séquence qu'on s'y perd.

Les nouveaux films de la franchise, initiés par Le Réveil de la Force en décembre dernier, vont s'intéresser à des aspect de Star Wars que les fans ne connaissaient pas. Comme à la conception des plans de l'Etoile Noire, menacés de vol par Jyn Erso (Felicity Jones) et son équipe de rebelles dans Rogue One - au cinéma le 14 décembre 2016 - mais également à la jeunesse d'Han Solo, dans un film indépendant de l'histoire de la nouvelle trilogie.

"Vous allez vous régaler"

Iain McCaig, concept artist sur les épisodes I, II et III - sortis entre 1999 et 2005 - a justement lu le scénario du film centré sur le personnage incarné par Harrison Ford, qui laisse aujourd'hui sa place au jeune Alden Ehrenreich. Lors d'une conférence qui s'est récemment déroulé en Nouvelle Zélande, sur l'art et l'industrie de l'imagination, McCaig a confié que ce qu'il a eu entre les mains était "de loin le meilleur scénario de l'univers Star Wars. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai réagi de toutes les façons possibles quand on lit un bon scénario. Vous allez vous régaler".

Nous avons hâte ! Et si le scénario est à la hauteur de ce qu'annonce Iain McCaig, avec Chris Miller et Phil Lord aux commandes, il pourrait s'agir d'un des films les plus intéressants de la saga, malgré les réticences de voir un personnage aussi culte être utilisé sous une nouvelle forme. Ce spin-off centré sur la jeunesse d'Han Solo devrait sortir en mai 2018.

A VOIR AUSSI 
>>  C'est officiel : Alden Ehrenreich va jouer Han Solo jeune dans le spin-off de "Star Wars"
>>  "Star Wars" : le tournage du spin-off centré sur Han Solo débutera en janvier 2017


Tout
TF1 Info