"Star Wars7 " : J.J. Abrams donne des détails sur les parents de Rey... et se ravise

Katia Rimbert
Publié le 17 avril 2016 à 15h30
"Star Wars7 " : J.J. Abrams donne des détails sur les parents de Rey... et se ravise

GÉNÉALOGIE – Depuis la sortie du "Réveil de la Force", les fans de la saga se posent tous une seule et même question : qui sont les parents de Rey ? Personne ne connaît la réponse, sauf peut-être J.J. Abrams, le réalisateur de l’épisode 7. Et justement, il pourrait bien avoir donné un petit indice sur les liens de parenté de l’héroïne sans le vouloir.

C’est un des secrets les mieux gardés de la planète. Qui sont les parents de Rey, campée par l’actrice Daisy Ridley ? On sait que cette dernière a été abandonnée sur la planète Jakku alors qu'elle était enfant et qu'elle devrait logiquement être la fille d’un Jedi puisqu’elle possède la Force. Mis à part ces maigres pistes, on ne connaît pas de source sure les parents du personnage central du Réveil de la Force. Mais, c’était sans compter sur une révélation qu’a fait le cinéaste J.J Abrams.

Alors qu’il répondait aux questions des fans de la saga au Festival du film de Tribeca à New York, le réalisateur a confessé (attention, spoilers !) : "Les parents de Rey ne sont pas dans l'épisode 7. Donc je ne peux pas vous dire qui ils sont. Mais je peux vous dire que Rey y pense elle aussi." Une phrase qui peut paraître anodine mais qui en dit long sur les origines de l’héroïne.

Un pas en avant, deux en arrière

Suite à cette déclaration, les théories selon lesquelles la jeune femme serait la fille de Luke Skywalker ou qu'elle est la petite fille d'Obi-Wan Kenobi sont un peu compromises. Cependant, J.J Abrams est ensuite revenu sur ses propos en disant au magazine Entertainment Weekly : "Ce que je voulais dire, c'est que Rey ne les a pas découverts dans l'épisode 7. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas déjà présents dans le film." Bilan des courses, on n'est pas plus avancé dans la résolution du mystère. Reste à savoir si nous aurons le fin mot de l’histoire le 26 mai 2017, devant l’épisode 8 de la franchise.

EN SAVOIR +
>> Star Wars 7 : mais de quelle famille descend Rey ? J.J. Abrams a sa petite idée…

A LIRE AUSSI
>>
Voici le beau gosse qui va jouer Han Solo jeune dans le spin-off de Star Wars
>>
VIDEO - Découvrez un bonus inédit du Blu-Ray de Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force


Katia Rimbert

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info