Stars Wars : Lucasfilm confie un spin-off à Josh Trank, le réalisateur de "Chronicle"

Publié le 4 juin 2014 à 19h48

RECRUE – Après Gareth Edwards, le réalisateur de "Godzilla", Lucasfilm vient d'engager Josh Trank, le jeune auteur de "Chronicle" pour mettre en scène l'un des prochains films dérivés de la saga Star Wars.

Lucasfilm mise sur la jeunesse. Alors que J.J. Abrams vient d'entamer le tournage de l'Episode VII, avec Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, entre autres, les producteurs de la saga Star Wars s'activent déjà sur les films dérivés, les fameux "spin-off", qui sortiront entre chacun des trois films de la nouvelle trilogie, à partir de 2016.

Après Gareth Edwards , 38 ans, qui triomphe au box-office avec son Godzilla, ils viennent de jeter leur dévolu sur un autre talent prometteur : Josh Trank, 30 ans, réalisateur de l'excellent Chronicle, qui planche actuellement sur le reboot des Quatre Fantastiques pour la Fox, avec les comédiens Kate Mara, Miles Teller, Jamie Bell et Michael B. Jordan.

"La magie de l’univers Star Wars a marqué mon enfance"

"C’est un immense plaisir d’accueillir Josh dans la famille", déclare Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm dans un communiqué. "Il est doué d’un incroyable talent et sait faire preuve d’une grande imagination et d’un véritable sens de l’innovation. Tout ceci le rend parfaitement taillé pour l’aventure Star Wars et pour toute cette nouvelle série de films dérivés qui nous entraineront au-delà des intrigues des Episodes I à IX et de leurs personnages principaux."

"La magie de l’univers Star Wars a marqué mon enfance. L’occasion de prolonger cette expérience pour les générations futures est le rêve le plus incroyable de tous les temps", déclare pour sa part Josh Trank. Reste maintenant à savoir quel personnage les producteurs ont choisi de lui confier. D'après les rumeurs, les spin-offs de la saga pourraient être consacrés au chasseur de primes Boba Fett, à Maître Yoda ou encore à Han Solo, jeune.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info