"On ne peut pas dire que ce soit beau" : Sylvie Vartan balance à son tour sur la statue en hommage à Johnny

Jérôme Vermelin
Publié le 30 septembre 2021 à 11h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COUP DE GUEULE – Dans une interview accordée au "Parisien" à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Sylvie Vartan s’en prend à la statue en hommage à Johnny, dévoilée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo devant l’ex-Bercy.

La statue en hommage à Johnny Hallyday, dévoilée le 14 septembre dernier à Paris, ne fait décidément pas l’unanimité. Après Eddy Mitchell, c’est au tour de Sylvie Vartan de dézinguer l’œuvre de l’artiste de Bertrand Lavier, un manche de guitare surmonté d’une Harley Davidson.

"J’ai vu des photos, ce n’est pas une statue. C’est une… moto, on ne sait même pas si c’est la sienne", déplore la chanteuse dans Le Parisien. "On ne peut pas dire que ce soit beau, mais rien n’est beau en fait. Moi, je veux me souvenir de lui beau, dans sa force, sa présence extraordinaire, son côté solaire, sa voix", ajoute l'ex-compagne du rockeur.

Un nouveau disque avec Clara Luciani

C’est la même raison pour laquelle elle refuse d’écouter ses disques posthumes. "Ce n’est pas lui, cela me fait de la peine. Je garde les moments merveilleux, il y en a eu de difficiles, mais curieusement la vie se charge de les effacer." Après avoir elle-même chanté Johnny l'an dernier, Sylvie Vartan publie Merci pour le regard, un disque d'inédits composés par Clara Luciani, Joseph d'Anvers et La Grande Sophie.

La semaine dernière, c’est Eddy Mitchell qui avait critiqué la statue dévoilée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo sur la place qui porte désormais le nom de Johnny, devant l’Accor Arena, ex-Bercy. "C’est une catastrophe, mais ça plaît à Hidalgo, ‘notre drame de Paris’, donc c’est bien", avait balancé le vieux pote du rockeur au Parisien

"Cette statue n’évoque rien, ce n’est pas Johnny. Je ne suis pas dans leurs têtes, mais je ne pense pas que les fans soient ravis de ça. De toute façon, je n’aime pas les places qui commémorent, ni les statues, les pigeons chient dessus."


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info