Steven Tyler, le chanteur du groupe Aerosmith, poursuivi pour agression sexuelle sur mineure

Publié le 30 décembre 2022 à 11h17, mis à jour le 30 décembre 2022 à 11h30

Source : JT 20h WE

Le célèbre chanteur de rock fait l'objet d'une plainte pour des faits remontant à l'année 1973.
La plaignante, qui était mineure au moment des faits, affirme qu'elle a avorté à sa demande.
Cette démarche a été rendue possible par une loi de 2019 qui a mis provisoirement fin à la prescription.

Coup de tonnerre au royaume du rock. Le magazine Rolling Stone révèle que Steven Styler, le leader légendaire du groupe Aerosmith, fait l’objet d’une plainte pour agression sexuelle et violence émotionnelle pour des faits remontant à l’année 1973. Elle a été déposée par Julia Holcomb, une adolescente qui avait 16 ans au moment des faits, alors que le chanteur en avait 25. 

Dans les documents judiciaires, la plaignante affirme que Steven Tyler l’a drogué et l'a fait boire avant d’avoir des rapports sexuels avec elle à de nombreuses reprises, l’emmenant même avec lui en tournée avec le groupe. Au cours de cette relation qui durera plusieurs mois, elle tombera enceinte à l’âge de 17 ans, avant de se faire avorter à la demande de l’interprète de "Dream On" et "Walk this way".

Julia Holcomb ne cite jamais le nom du chanteur dans sa plainte. Mais il est facilement identifiable puisqu’elle a plusieurs fois abordé leur histoire dans la presse au fil des années. Dans sa biographie, Steven Tyler lui-même explique avoir "failli se marier avec une adolescente" dont les parents "sont tombés amoureux de moi et m’ont fait signer des papiers pour que j’ai sa garde et que je ne sois pas arrêté".

Comme la plainte déposée en novembre dernier contre l’acteur Warren Beatty, celle qui vise Steven Styler est rendue possible grâce à une loi mettant un terme à l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs, votée en 2019 par l’État de Californie, suite à l'affaire Bill Cosby. La justice avait alors ouvert une fenêtre de trois ans à toutes victimes pour se déclarer pour des faits jusque-là prescrits.

La nouvelle de la plainte visant Steven Tyler est médiatisée au moment où le chanteur âgé de 74 ans vient d’annuler les derniers concerts que son groupe devait donner dans le cadre d’une résidence de plusieurs mois à Las Vegas, officiellement pour des raisons de santé. Fondé en 1970, Aerosmith a vendu plus de 150 millions d’exemplaires de ses albums dans le monde. Le musicien n'a pas réagi à l'affaire pour le moment.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info