"Stranger Things" saison 4 : que valent les 2 derniers épisodes disponibles dès ce vendredi sur Netflix ?

Rania Hoballah
Publié le 1 juillet 2022 à 17h57
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce vendredi, la plateforme a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 4 de la série des Duffer Brothers.
Très attendu, ce grand final d'une durée totale de 4 heures est à la hauteur des précédents épisodes.

(Si vous n'avez pas vu la première partie de la saison 4, ne lisez pas ce qui suit). C'est la fin d'un suspense insoutenable pour les fans de Stranger Things. Ce vendredi, Netflix a enfin dévoilé les deux derniers épisodes de la 4e et avant-dernière saison de sa série fantastique. Le premier volume sorti le 27 mai dernier nous avait scotché à notre canapé et tenu en haleine malgré sa longueur (sept épisodes d'1h30 en moyenne).

On attendait donc de pied ferme la suite composée, cette fois, de deux méga-épisodes d'une durée respective d'1h25 et de 2h30. Soit l'équivalent de deux long-métrages de cinéma. Et nous les avons vus, dès 9 heures pétantes ce matin. Premier conseil : si vous ne voulez pas vous faire spoiler (ce que nous ne ferons pas ici), tenez-vous loin des réseaux sociaux. 

Une suite à la hauteur des épisodes précédents

Cela fait des semaines que Netflix et les comédiens du show font monter la sauce en nous promettant une fin de saison dont on ne se remettra pas, avec la mort de plusieurs personnages. La bonne nouvelle, c'est que ces deux épisodes sont largement à la hauteur des précédents, qui avaient donné de nombreuses réponses aux questions qu'on se posait depuis le début. 

Après avoir malencontreusement ouvert le portail vers l’Upside Down en désintégrant Henry (alias Numéro 1, alias Vecna) Eleven doit désormais réparer l'erreur qu'elle a commise. Maintenant qu'elle a retrouvé la mémoire et les super-pouvoirs qui vont avec, elle est prête à affronter son ennemi juré. Si l'intrigue principale tourne autour de cette ultime bataille, les créateurs de la série ont également laissé le temps à chaque personnage de se développer. 

Kate Bush parviendra-t-elle à sauver Max ?

Hopper, qui est parvenu à s'enfuir de la prison russe grâce à l'aide de Joyce et Murray, toujours aussi joyeusement barré, n'est pas au bout de ses peines puisque qu'il va devoir à nouveau affronter les Demogorgons sur lesquels les Russes ont mené des expériences. 

Quant à Nancy et Steeve, ils continuent à se tourner autour alors qu'ils se préparent pour une opération commando dans le monde à l'envers avec Robin, Eddie, Erika, Dustin, Lucas et Max. Cette dernière est en grand danger depuis que Vecna l'a prise pour cible. Lui suffira-t-il d'écouter à nouveau Kate Bush en boucle pour être sauvée cette fois ? On prendra également des nouvelles de Will, dont les sentiments pour Mike sont de plus en plus évidents. 

Lire aussi

Enfin, concernant les morts tant redoutées de certains personnages principaux, c'est vrai qu'on a eu la larme à l'œil par moments, mais on n'a pas vidé la boite de mouchoirs pour autant. Les créateurs de Stranger Things ne sont pas fous au point de tuer la poule aux œufs d'or. Pas avant la cinquième et ultime saison en tout cas. Malgré cette déception minime, Stranger Things reste une des séries les plus excitantes et ambitieuse de ces dernières années. 


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info