"Chambre 2806 : L’Affaire DSK" : découvrez la bande-annonce de la série documentaire de Netflix

Rania Hoballah
Publié le 2 décembre 2020 à 17h59
L'affaire DSK a défrayé la chronique en 2011.

L'affaire DSK a défrayé la chronique en 2011.

Source : Netflix

ÉVÈNEMENT - Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa série documentaire réalisée par Jalil Lespert sur la chute de l'ancien président du FMI.

C'est une série documentaire attendue. Netflix a dévoilé la bande-annonce de Chambre 2806 : L’affaire DSK, dont les quatre épisodes ont été réalisés par Jalil Lespert. Après s'être penchée sur la mort du petit Grégory ou l'affaire Jeffrey Epstein, la plateforme revient sur un scandale politico-sexuel international qui a défrayé la chronique en 2011. Président du FMI et grand favori pour l’élection présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Kahn est accusé d'agression sexuelle par Nafissatou Dialo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New-York. 

Comme le montre la bande-annonce dévoilée par Netlfix, la série documentaire revient sur l'arrestation ultra médiatisée de Dominique Strauss-Kahn et toute l'affaire qui a suivi. Illustré par des images d'archives et de nombreux témoignages, Chambre 2806 : L’Affaire DSK tente de faire la lumière sur une affaire d'une grande complexité.

L’affaire DSK, ou plutôt les affaires DSK ont eu un retentissement international et vont bien au-delà d’un fait divers

Philippe Levasseur

"L’affaire DSK, ou plutôt les affaires DSK ont eu un retentissement international et vont bien au-delà d’un fait divers. Elles touchent plusieurs sujets de société, des thématiques qui restent d’actualité. C’est une sorte de #MeToo avant l’heure, avec des témoignages de femmes, exceptionnels pour l’époque, qui font figure de précurseurs", a expliqué Philippe Levasseur, le producteur du documentaire au HuffingtonPost. Si l'ancien mari d'Anne Sinclair n'a pas souhaité s'exprimer, Jalil Lespert est parvenu à recueillir le témoignage de Nafissatou Diallo. "Je voulais qu’on m’entende, même si on ne me croyait pas", déclare Nafissatou Diallo dans les premières images. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info