"Stupéfiant", ce soir sur France 2 : Léa Salamé n'en fait-elle pas trop ?

Publié le 28 septembre 2016 à 15h47, mis à jour le 28 septembre 2016 à 17h40
"Stupéfiant", ce soir sur France 2 : Léa Salamé n'en fait-elle pas trop ?

Source : GUYON Nathalie/FTV

TOO MUCH – Déjà aux commandes de "L'émission politique" sur France 2, Léa Salamé présente ce mercredi soir "Stupéfiant !", le nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne. Alors qu'elle travaille aussi sur un jeu avec Nagui, ne risque-t-on pas de frôler l'overdose ?

C'est la nouvelle journaliste star de France 2. Après deux saisons passées aux côtés de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", Léa Salamé s'apprête à vivre une année bien chargée. Déjà aux commandes de "L’Emission politique" avec David Pujadas et Karim Rissouli, la journaliste présentera ce mercredi soir "Stupéfiant !", le nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne diffusé trois mercredis par mois en deuxième partie de soirée, en remplacement de "Ce soir ou jamais".  

Un défi pour la présentatrice franco-libanaise, qui va tenter de rendre des couleurs à une case sinistrée depuis des années. Pour redonner le goût de la culture aux téléspectateurs de France 2, le magazine produit par Bangumi (à qui l'on doit "Quotidien", sur TMC) proposera des enquêtes fouillées, des entretiens exclusifs (ce soir c'est Alain Delon qui s'y colle) ainsi que des rubriques décalées (Loïc Prigent tiendra une chronique baptisée "La Brigade du Stup").

Télévision : Léa Salamé en fait-elle trop ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Bientôt un jeu avec Nagui ?

Et comme Lea Salamé sait visiblement tout faire, la jeune femme travaille également sur un projet de jeu avec Nagui. C'est l'animateur lui-même qui a révélé l'information sur le plateau du "Tube" de Canal+ il y a quelques semaines. "L’idée est de faire un 'Tout le monde joue' autour du bilan de l’année 2016 et de son actualité", a-t-il expliqué. Je lui ai proposé, elle est d’accord, donc je suis ravi de le faire avec elle." Sans oublier l'interview quotidienne qu'elle assure du lundi au jeudi à 7 h 50 dans la matinale de France Inter.

S'intéresser à tous les sujets, c'est bien, mais à force de nous servir Léa Salamé à toutes les sauces, France 2 ne risque-t-elle pas  de lasser ses téléspectateurs ? La jeune femme a d'ailleurs déjà fait l'objet de vives critiques de la part des internautes après sa prestation face à Nicolas Sarkozy dans "L'émission politique". Jugée arrogante et agressive par les téléspectateurs ainsi que par l'ancien chef de l'état, la journaliste au style incisif risque de se mettre pas mal de monde à dos.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info