Suicide de Cheslie Kryst : la Miss USA 2019 souffrait de dépression sévère

Publié le 4 février 2022 à 11h14
Cheslie Kryst, Miss USA 2019, s'est suicidée à l'âge de 30 ans.
Cheslie Kryst, Miss USA 2019, s'est suicidée à l'âge de 30 ans. - Source : AFP

Le 20 janvier, Cheslie Kryst s'est donnée la mort en sautant du 29e étage de son immeuble.
Sacrée Miss USA en 2019, la trentenaire souffrait de dépression sévère.

Elle est dévastée. La mère de Cheslie Krsyt, Miss USA 2019, est sortie de son silence pour révéler les causes qui ont poussé sa fille de 30 ans à se suicider. Le 20 janvier dernier, l'ex-reine de beauté âgée de 30 ans sautait du 29e étage de l'immeuble où elle habitait. Son corps avait été retrouvé le lendemain au pied de son immeuble new-yorkais. 

Dans un courrier adressé au magazine People, April Simpkins, la mère de la défunte s'est confiée sur son deuil impossible ainsi que sur la maladie dont souffrait sa fille. "Je n'ai jamais connu une telle douleur. Je ne serai plus jamais la même. Ce que la famille et les amis savaient en privé était la cause du décès de mon adorable bébé Cheslie, qui a été officiellement confirmée", explique-t-elle. 

Dans les sphères privées, elle souffrait d'une dépression sévère qu'elle a cachée à tout le monde
April Simpkins

"Et si c'est difficile à croire, c'est pourtant la vérité. Cheslie menait une vie publique et une vie privée. Dans les sphères privées, elle souffrait d'une dépression sévère qu'elle a cachée à tout le monde, moi comprise, sa plus proche confidente. Jusqu'à très peu de temps avant sa mort", poursuit-elle. 

Une mort brutale qui a bouleversé le monde des Miss, d'autant que quelques minutes avant son geste fatal, Cheslie Kryst avait publié une ultime photo d'elle sur les réseaux sociaux avec une légende qui prend désormais tout son sens : "Que ce jour vous apporte paix et repos".

"Son rire nous manque, ses mots sages, son sens de l'humour et surtout ses câlins nous manquent", poursuit April Simpkins. "Elle était une part vitale de notre famille qui rend cette perte encore plus dévastatrice. Cheslie, pour le monde, tu étais un soleil enveloppé de sourires (...)Tu étais plus que ma fille, tu étais ma meilleure amie. Je t'aime de tout mon cœur. Tu me manques désespérément. Un jour, je le sais, nous serons à nouveau réunies".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info