"Suits : avocats sur mesure" : un spin-off centré sur la géniale Jessica Pearson en préparation

Romain CHEYRON
Publié le 24 février 2017 à 17h54
"Suits : avocats sur mesure" : un spin-off centré sur la géniale Jessica Pearson en préparation

Source : USA Network

L'essentiel

AVOCATE SUR MESURE - Si Gina Torres a quitté "Suits" en cours de route, Universal Cable Productions ne veut pas perdre son actrice et vient de lancer le développement d'une série dérivée centrée sur son personnage Jessica Pearson.

Le 14 septembre dernier, le personnage emblématique Jessica Pearson quittait la firme Pearson Specter Litt en plein milieu de la saison 6 de Suits : avocats sur mesure pour rejoindre, contre toute attente, son amour Jeff Malone (D.B. Woodside) à Chicago.  Un petit cataclysme pour la série, alors qu'elle y incarnait jusqu'à présent une femme forte, tenant avec brio les rênes du cabinet, et entièrement dévouée à sa carrière (et accessoirement à son protégé Harvey Specter).

L'actrice a-t-elle été poussée au départ par la production ? Pas du tout, bien au contraire. Les raisons du départ du personnage s'expliquent en effet simplement par la volonté de Gina Torres, son interprète, de retrouver sa famille à Los Angeles, alors que le tournage de la série se fait à Toronto. "C'est au début de la saison 5 qu'elle nous a prévenu qu'elle souhaitait rentrer" a confié le créateur  Aaron Korsh, au Hollywood Reporter.

Mais Universal Cable Productions, qui produit la série de la chaîne USA Network, n'est pas pour autant prêt à lâcher sa talentueuse actrice et prépare donc actuellement un spin-off centré sur Jessica Pearson, selon le site américain. Pour le moment, le développement en est à ses balbutiements et aucun script n'a été envoyé à la chaîne câblée. "Elle m'a dit au moment où elle souhaitait partir que si la série était tournée à Los Angeles, elle resterait à vie, et c'est ce que j'aurais souhaité aussi" a déclaré le créateur.

Un agenda bien chargé pour l'actrice

Cependant, Gina Torres a rejoint entre temps la saison 2 de la série The Catch, qui débute aux Etats-Unis le 9 mars prochain, et apparaîtra dans plusieurs épisodes, dès le 30 mars. L'actrice a également reçu de nombreuses offres pour tourner dans des pilotes au printemps prochain. En attendant de connaître sa décision, de reprendre son rôle de Jessica Pearson ou continuer sur une autre voie, la saison 6 de Suits est actuellement diffusée aux Etats-Unis et une saison 7 a déjà été commandée.

Gina Torres est une valeur sûre du petit écran américain depuis le milieu des années 90 et s'est illustrée dans de nombreuses séries. Depuis Cleopatra 2525, en 2000, elle n'a plus été l'actrice principale de sa propre série : il est temps que ça change. Avec ce spin-off centré sur Jessica, USA Network proposerait un nouveau programme porté par une femme noire et ferait avancer la diversité du paysage télévisuel américain, qui, s'il est en évolution constante depuis quelques années, a encore besoin de ce genre de personnages.