À un mois du Super Bowl, Rihanna est déjà prête à faire taire les mauvaises langues

Publié le 13 janvier 2023 à 12h37

Source : JT 20h WE

La chanteuse de la Barbade a dévoilé une première bande-annonce du spectacle qu’elle donnera à la mi-temps lors de la grand-messe du football américain le 12 février.
Un doigt sur la bouche, elle s’amuse de ceux qui se languissent de son absence et appelle au silence.
De quoi laisser entendre que ces six longues années d’attente n’auront pas été vaines.

Elle n’est pas montée sur scène depuis son "Anti World Tour" en 2016. Alors quand Rihanna a annoncé à la rentrée qu’elle assurerait le traditionnel spectacle de la mi-temps du Super Bowl au State Farm Stadium de Glendale le 12 février, le sang de ses fans n’a fait qu’un tour. La chanteuse de la Barbade ne pouvait rêver d’une meilleure visibilité pour son retour à la musique.

La grand-messe du football américain est l’un des évènements les plus regardés au monde. L’an dernier, ils étaient 103,4 millions en moyenne devant le show assuré par les légendes du rap Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent. Soit une hausse de 7% par rapport à The Weeknd l’hiver précédent.

Après le Super Bowl, les Oscars ?

Rihanna fera-t-elle grimper les audiences davantage ? La jeune femme se sait attendue au tournant et s’en amuse dans une première bande-annonce mise en ligne sur les réseaux sociaux à un mois du grand soir. Alors qu’elle apparaît sous un halo de lumière, elle laisse la parole à d’autres. 

Une première voix fait le décompte des jours sans nouvelle musique de sa part. "Riri, où étais-tu ?", poursuit une autre, reprenant un de ses titres célèbres "Where have you been ?". "Les fans ont prédit la fin de Rihanna", ajoute une énième voix avant que tout ne finisse en brouhaha inaudible.

La principale intéressée apparaît alors face caméra, portant le doigt à sa bouche en demandant le silence. Sa meilleure réponse aux ragots, elle la réserve pour le jour J. Un show qu’on imagine vibrant et millimétré. Loin de la musique, Rihanna n’a pas chômé pour autant. Elle a développé avec succès une marque de lingerie et une autre de cosmétiques qui lui ont permis d’entrer dans le club des milliardaires. Elle est aussi devenue mère pour la première fois au printemps en donnant naissance à un petit garçon, fruit de ses amours avec le rappeur ASAP Rocky.

En novembre, elle a dévoilé deux premiers titres inédits en six ans. "Lift me up" et "Born again". Elle saura le 24 janvier si la première est nommée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale. Une telle nomination pourrait la voir se produire lors de la cérémonie le 12 mars. Avant l’annonce d’une tournée mondiale pour l’été 2023 ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info