Superstars des charts, The Weeknd revient ce vendredi avec l'album "Dawn FM"

Jérôme Vermelin
Publié le 7 janvier 2022 à 8h51, mis à jour le 7 janvier 2022 à 9h09
JT Perso

Source : TF1 Info

COMEBACK - C’est le premier blockbuster musical de 2022. Le chanteur canadien publie ce vendredi "Dawn FM", un album sur lequel il a collaboré avec le producteur Quincy Jones et l’acteur Jim Carrey.

Après avoir teasé un nouvel album l’été dernier avec un premier extrait, le très dansant "Take my breath away", The Weeknd passe à l’action. Dans un message posté ce lundi sur Twitter, le chanteur canadien a annoncé la sortie de Dawn FM ce vendredi 7 janvier. Dans un court teaser vidéo, il dévoilait même une liste de collaborations alléchantes : le mythique producteur Quincy Jones, les rappeurs Tyler, The Creator et Lil Wayne, l’artiste electro Oneohtrix Point Never mais aussi le comédien Jim Carrey.

The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a été révélé à la fin des années 2000 avec une série de mixtapes posant les bases de son univers musical. Voix soul, atmosphères futuristes… Après plusieurs albums à succès, After Hours l’a propulsé dans une autre dimension en 2020 avec le tube "Blinding Lights", la chanson plus streamé cette année-là sur Spotify avec 1,6 milliard d’écoutes. En février dernier, c'est lui qui a fait le show à la mi-temps du Superbowl depuis le stade de Tampa, en Floride.

Le chanteur compte bien marquer 2022 de son empreinte puisqu’il sera la vedette de The Idol, une nouvelle série HBO qu’il a co-écrit avec Sam Levinson, le créateur de la populaire Euphoria. Celui qu'on a vu sur Netflix dans le brillant Uncut Gems des frères Safdie incarnera le patron d’un club de Los Angeles qui est également le gourou d’une secte secrète. Un personnage sulfureux qui croise la route d’une jeune chanteuse ambitieuse interprétée par Lily Rose Depp. 


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info