"Foutez-moi le bordel !" : premier aperçu survolté pour "Suprêmes", le biopic sur NTM

Delphine DE FREITAS
Publié le 4 août 2021 à 13h34
Sandor Funtek et Théo Christine incarnent JoeyStarr et Kool Shen dans "Suprêmes", le biopic consacré à NTM.

Sandor Funtek et Théo Christine incarnent JoeyStarr et Kool Shen dans "Suprêmes", le biopic consacré à NTM.

Source : Sony Pictures France

PREVIEW – Présenté hors compétition lors du dernier Festival de Cannes, le film d’Audrey Estrougo retraçant l’ascension du mythique duo a dévoilé un court teaser percutant, à plus de trois mois de sa sortie en salles.

C’est l’un des projets les plus attendus de cette fin d’année. NTM se raconte dans un biopic accrocheur qui a eu les honneurs du Festival de Cannes où il a été présenté hors compétition en juillet. Suprêmes se dévoile enfin au grand public dans une vidéo d’à peine une minute qui donne le ton d’un film s'annonçant aussi fracassant que ses héros.

Un premier aperçu qui ne pouvait s’ouvrir que sur un des morceaux les plus cultes du groupe, laissant la pleine place aux doubles de fiction de Didier Morville et Bruno Lopes, alias JoeyStarr et Kool Shen. Théo Christine et Sandor Funtek reprennent "C’est clair"  avec un mimétisme précis.

Un récit "authentik" validé par les deux monstres du rap français

Suprêmes reviendra aux origines de NTM, né en 1989 d’une bande de copains de Seine-Saint-Denis qui a fait sien le mouvement hip-hop pour cracher au micro les espoirs déçus de toute une génération. De l’écriture de leurs premiers textes à l’éclosion du phénomène avec un premier concert dans une grande salle parisienne, le film d’Audrey Estrougo relate les quatre premières années d’un acteur majeur du rap français. Ambitieux, le projet a été validé par le duo phare lui-même qui a aidé à l’écriture du scénario. De quoi délivrer un récit 100% authentik.

Lire aussi

Après avoir fêté ses 30 ans sur scène en 2018, le groupe aurait pu célébrer ensemble son parcours à Cannes. Mais seul JoeyStarr est venu monter les marches pour Suprêmes, jouant le jeu de la promotion sur la Croisette avec les acteurs principaux du film. Le public a encore trois mois pour espérer voir les deux membres de NTM bras dessus bras dessous pour marquer la sortie du film, prévue le 24 novembre uniquement au cinéma.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info