Sur scène, Jennifer Lopez présente son ado Emme comme non-binaire en utilisant des pronoms neutres

Delphine DE FREITAS
Publié le 20 juin 2022 à 11h30
JT Perso

Source : TF1 Info

La chanteuse américaine se produisait ce jeudi lors d'un gala de charité à Los Angeles.
Elle a été rejointe sur scène par Emme, 14 ans, l’un de ses jumeaux nés de son union avec Marc Anthony.
Mère et enfant n’avaient pas chanté ensemble en public depuis leur duo au Super Bowl il y a deux ans.

Sa présence n’était pas prévue. Les spectateurs du Blue Diamond Gala organisé par la fondation des LA Dodgers, l’équipe de base-ball de Los Angeles, ont eu la surprise de voir Jennifer Lopez inviter l’un de ses jumeaux sur scène jeudi. "La dernière fois que nous nous sommes produits ensemble, c’était dans un grand stade comme celui-là. Je leur demande de chanter avec moi tout le temps mais iel ne veut pas", annonce la chanteuse en utilisant des pronoms neutres "they" et "them" pour présenter Emme.

Celle que le monde avait découvert avec sa célèbre mère sur la scène du Super Bowl il y a deux ans semble s’identifier désormais comme non-binaire. C’est d’ailleurs avec un micro aux couleurs du drapeau arc-en-ciel que l’ado de 14 ans s’est présenté, casquette noire sur la tête contrastant avec son ensemble chemise et short rose. Jennifer Lopez a interprété plusieurs chansons, dont "A Thousand Years" de Christina Perri, avec Emme qu’elle qualifie de "partenaire de duo favori de tous les temps". "Applaudissez mon bébé", lance en toute fin de prestation l’artiste fiancée à Ben Affleck.

Partagée sur TikTok, la vidéo de l’arrivée d’Emme devant le public a déjà été visionnée plus de 2 millions de fois. Jennifer Lopez a quant à elle partagé sur Twitter des clichés pris en coulisses. Les internautes étaient nombreux à saluer son soutien apporté à son enfant en plein mois des fiertés. Il y a deux ans, l’interprète de "Let’s Get Loud" partageait l’histoire de Brendon, son "nibling" transgenre et non-binaire. Un terme qui désigne un neveu ou une nièce de manière non genrée. "Il s’agit d’accepter le changement et les défis avec amour, et savoir que tout est possible quand on le fait", déclarait alors la chanteuse. Un constat simple qu'elle semble aussi s'appliquer désormais.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info