Sur Twitter, Petit Ours Brun connaît le même sort que Martine

par Judith KORBER
Publié le 16 février 2016 à 16h28
Sur Twitter, Petit Ours Brun connaît le même sort que Martine

AH AH AH – Petit Ours Brun fait partie des sujets les plus commentés ce mardi après-midi sur Twitter, où les titres des livres de l'adorable ourson, qui ont bercé des générations d'enfants, ont été détournés avec souvent beaucoup d'humour. Résultat : Petit Ours Brun fait, entre autre, pousser de la weed, prend la route du jihad et compose le nouvel album de black M.

Mais quel est l'internaute sous champignons hallucinogènes qui a eu le premier cette drôle d'idée ? Petit Ours Brun s'est retrouvé parmi les sujets les plus commentés ce mardi après-midi sur Twitter. Derrière ce hashtag se cache, non pas la mort de l'adorable ursidé, mais des détournements tous plus drôles les uns que les autres des titres phares de Petit Ours Brun.

L'ourson vient donc de connaître le même sort que Martine et Oui-Oui avant lui. En temps normal, l'adorable ursidé fait du tricycle, de la balançoire, fête son anniversaire ou au pire est malade. Mais aujourd'hui, il fait pousser de la weed, paye son grec, part pour le jihad ou compose le prochain album de Black M.

Mais qu'en pense Danièle Bour ?

Bref, Petit Ours Brun a bien grandi. Rien d'anormal après tout puisque ce personnage a été créé il y a 40 ans par l'illustratrice Danièle Bour, une professeure de français de Rennes, maman de trois enfants qui voulaient toujours plus d'histoires. Les voilà servi.

Du côté de Bayard, qui édite les livres de Petit Ours Brun, pas de réaction pour le moment. Il y a quelques années les éditions Casterman avaient fait fermer le site qui permettait de générer de fausses couvertures de Martine. Un peu d'humour, que diable !

A LIRE AUSSI
>> Assaut de Saint-Denis : le web se régale de Jawad, l’improbable logeur des terroristes


Judith KORBER

Tout
TF1 Info