Taylor Kitsch dans "True Detective" saison 2 : "ça me démange !"

par Jérôme VERMELIN
Publié le 28 octobre 2014 à 13h23
Taylor Kitsch dans "True Detective" saison 2 : "ça me démange !"

CASTING - Son nom circulait, sans confirmation officielle. C'est désormais chose faite : Taylor Kitsch fera partie du prestigieux générique de la saison 2 de la série policière de HBO, "True Detective". Et c'est lui qui l'annonce.

Qui a dit que la télé était moins sexy que le cinéma. Après Colin Farrell , Vince Vaughn et Rachel McAdams, l'acteur Taylor Kitsch rejoint le générique prestigieux de la deuxième saison de True Detective, la série policière crée par l'écrivain Nic Pizzolatto. Dans une interview au site Adweek, le comédien qu'on a pu voir dans Battleship, Lone Survivor et le téléfilm The Normal Heart, confirme la rumeur, qui circule à Hollywood depuis un bail.

"Je suis très excité, je me prépare. Ça fait presque un an que je n'ai pas été devant une caméra donc ça me démange", lance le beau gosse, enthousiaste comme un jeune premier. "Il a fallu faire preuve de beaucoup de patience et refuser pas mal de choses parce que je voulais en faire partie. Après avoir rencontré Nic Pizzolatto, je me suis revu à mes débuts à New York, quand je voulais devenir acteur, pourquoi on se bat et pourquoi on n'abandonne jamais."

Il a refusé plusieurs rôles pour jouer dans la série

Si l'on en croit les informations du site The Wrap , l'ex-mannequin, 33 ans, jouerait Paul Woodrugh un jeune vétéran de l'armée américaine, aujourd'hui flic à moto sur les routes de Californie. Au début de l'intrigue, il hériterait d'une suspension pour avoir réclamé une fellation à une jeune femme, arrêtée en état d'ivresse...

D'après l'ancien mannequin, cette saison 2 conserva la tonalité très réaliste de la première, interprétée par Matthew McConaughy et Woody Harrelson. "J'étais fan. Tout ce qu'on y voit aurait pu vraiment arriver. Celle-ci est similaire et j'adore. Ça rend les personnages plus crédible et de nos jours, il faut vraiment des couilles pour défendre ce genre d'approche." Tournage imminent, pour une diffusion début 2015 sur HBO.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info