ON Y ÉTAIT - La pop sucrée de Taylor Swift a pris possession de la plus mythique des salles parisiennes, lundi 9 septembre, pour un mini-concert intimiste mais plein d'énergie. LCI a vécu l'expérience avec la complicité de Deezer au milieu de Swifties en délire.
La France est sa priorité. Taylor Swift le répète depuis le début de sa nouvelle offensive sur l'Hexagone, lancée au printemps par un passage sur le plateau de "The Voice" sur TF1 et quelques mots de français prononcés dans le clip de "ME!". Rien d'étonnant alors à ce que la chanteuse américaine, qui fêtera ses 30 ans à la fin de l'année, ait choisi Paris pour un show pas comme les autres dans la plus mythique des salles de la capitale.
"Je voulais faire quelque chose de différent et faire la fête avec vous", a-t-elle lancé sur la scène de l'Olympia en ouverture de son bien nommé "City of Lover Concert", qu'elle a décrit comme "une soirée de lancement" de son excellent album "Lover", disponible depuis le 23 août. Mais c'est un spectacle à part entière qu'elle a livré pendant un peu plus d'une heure face à un public surchauffé et déjà conquis. N'oubliant pas d'équiper ses fans des bracelets lumineux qui accompagnent ses tournées depuis des années.
Annoncée pour 20h30, Taylor Swift s'est présentée avec la demi-heure de retard réglementaire. Mais pas de quoi décourager les 2000 happy fews - dont Bilal Hassani, Louane ou encore Capucine Anav et Alain-Fabien Delon - invités à participer à ce concert privé, le premier concert tout court de la popstar en France depuis 2011. Entourée de choristes et de musiciens, elle a démarré les festivités par l'entêtant "ME!", son titre le plus écouté sur Deezer depuis janvier, dont le refrain à onomatopées a usé les cordes vocales de notre voisine de derrière. Le temps de lâcher un "Bonsoir Paris, enchantée" en français dans le texte et la voilà repartie.
Une demande en mariage en plein concert
Tour à tour mutine et émouvante, Taylor Swift a enchaîné 14 de ses plus grands tubes, allant piocher dans ses albums "1989" ("Blank Space", "Style"), "Red" ("I Knew You Were Trouble", "Red", "All Too Well") ou encore "Fearless" ("Love Story"). Et prouvé une énième fois qu'elle n'avait pas besoin d'artifices pour briller. Un simple instrument suffit. Guitare en main puis piano au bout des doigts, elle a offert à l'Olympia une longue séquence acoustique avec ses premières interprétations live des titres "Death by a Thousands Cuts", "Cornelia Street" et "The Man", morceaux parmi les plus aboutis de "Lover". Cet album sera-t-il le déclic pour un public français qui lui résiste encore ? Peut-être. Au lendemain de sa sortie, les écoutes des chansons de la popstar ont bondi de 161% sur Deezer. Une semaine après, "Lover" se classait cinquième du top album du Snep.
Ce "City of Lover Concert", conclu par son entraînant "Shake It Off", donne évidemment envie de la voir revenir en France avec des shows ultra calibrés comme l'étaient son "1989 World Tour" et son "Reputation Stadium Tour". Cette soirée parisienne, parenthèse intimiste mais pleine d'énergie, restera doublement en mémoire des spectateurs qui ont assisté à une émouvante demande en mariage d'un jeune homme à son petit ami dans la fosse. Trop loin pour que la chanteuse s'en aperçoive mais suffisamment symbolique du message que clame haut et fort Taylor Swift dans son dernier album. Que l'amour est pour tous. Et synonyme d'égalité.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 4Tuerie d'Uvalde : le mari d'une des enseignantes tuées meurt d'une crise cardiaquePublié le 26 mai 2022 à 22h42
- 6Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 7Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 8VIDÉO - Orque perdue dans la Seine : "On a affaire à un animal malade"Publié le 26 mai 2022 à 10h56
- 1Rugby : premier titre continental pour Lyon, vainqueur du Challenge européen face à ToulonPublié aujourd'hui à 0h05
- 3Variole du singe : deux premiers cas contacts vaccinés en FrancePublié hier à 23h00
- 6Le 22h de Darius Rochebin avec Kady Adoum Douass du 27/05Publié hier à 22h00
- 8Météo du 27 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 10Le 20 heures du vendredi 27 mai 2022Publié hier à 20h41
- 1Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 5À Uvalde, Meghan Markle rend hommage aux victimes de la tuerie dans une écolePublié hier à 11h15
- 8Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié le 26 mai 2022 à 12h50
- 10Cannes 2022 : future maman radieuse, Nabilla fait sensation sur les marchesPublié le 26 mai 2022 à 12h17
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente