Télévision : accord trouvé entre TF1 et Free

Publié le 25 avril 2018 à 9h04
Télévision : accord trouvé entre TF1 et Free

MEDIAS - Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le groupe TF1 annonce avoir trouvé un accord de distribution pour l’ensemble de ses chaînes avec l’opérateur Free.

Accord trouvé. Alors que le précédent contrat était arrivé à échéance le 31 mars dernier, le TF1 a annoncé ce mercredi matin s'être entendu avec Free pour la distribution de l'ensemble des chaînes du groupe audiovisuel sur les box de l'opérateur.  "Cet accord prévoit la distribution par Free d’une part de toutes les chaînes du groupe TF1, et d’autre part des services non linéaires associés à ces chaînes", explique TF1 dans un communiqué. "Ce partenariat s’accompagne également du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD", est-il encore précisé.

Lire aussi

Cet accord intervient un peu plus d'un mois après un deal du même type trouvé avec Orange, alors que TF1 réclamait la rétribution de son offre "délinéarisée", c'est-à dire de ses programmes en replay. Début avril, Canal+, qui avait coupé le signal des chaînes du groupe TF1 pour ses abonnés, avait rétabli la situation pour ses clients TNT et Satellite.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info