EN TOURNAGE – Liam Baty et Maud Baecker incarneront Jonathann et Alexia Daval dans le téléfilm "Le mystère Daval", qui sera prochainement diffusé sur la première chaîne. Michèle Bernier et Thierry Neuvic figurent aussi au casting.
C’est l’une des affaires criminelles majeures de ces dernières années. TF1 adapte pour la télévision le livre L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire vraie de Laurent Briot et Christophe Dubois. Le tournage de cette fiction librement inspirée de faits réels a débuté ce lundi 13 décembre dans la région lyonnaise.
Deux acteurs popularisés par le feuilleton Demain nous appartient incarneront le couple. Liam Baty (Rémi dans DNA) sera Jonathann Daval, Maud Baecker (Anna dans DNA) sera Alexia Daval.
Une série est aussi en développement
Le téléfilm s’ouvrira sur l’arrivée de Jonathann Daval à la gendarmerie pour signaler la disparition de son épouse, partie faire un jogging sans jamais revenir. "Que lui est-il arrivé ? Pendant trois mois, les gendarmes vont mener une enquête implacable, exemplaire, le plus discrètement possible, pour amasser des preuves, pour faire avouer celui dont ils ont la conviction qu’il ne dit pas tout : Jonathann", indique le synopsis. Thierry Neuvic mènera les investigations dans le costume du Capitaine Dacosta. Michèle Bernier et Jérôme Anger ont été choisis pour interpréter Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia.
Lire aussi
L'affaire Daval bientôt adaptée en série télé
Lire aussi
L'affaire Daval adaptée en série : "Mon fils n’est pas une bête de foire ", fustige la mère de Jonathann
Lire aussi
VIDÉO - "On se sent coupables de ne pas avoir vu le manège de Jonathann" : les parents d'Alexia Daval se confient à TF1
Il s’agit du deuxième projet de fiction autour de l’affaire Daval. Une série de 6 x 52 minutes est en cours de développement chez Gaumont après l’acquisition des droits du droit du livre des parents de la victime.
Jonathann Daval, pour sa part, purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse, tuée à l’âge de 29 ans en 2017. L’homme avait activement participé aux recherches avant de passer aux aveux.