"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

par Jérôme VERMELIN
Publié le 8 décembre 2021 à 5h52
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

TOP 3 – L’avant-dernier épisode de "Koh-Lanta : la légende" a livré son verdict : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui monteront la semaine prochaine sur les poteaux. L’un des trois sera le grand vainqueur de cette édition anniversaire.

"Il ne peut en rester qu’un", a coutume de dire Denis Brogniart au début de chaque épisode de "Koh-Lanta", paraphrasant la célèbre punchline du film Highlander. Et cette année, il n’a vraiment pas tort puisque ce sont trois hommes qui s’affronteront mardi prochain lors d’une finale qui promet d’être explosive.

Ce mardi 7 décembre au soir, c’est encore Ugo qui a impressionné les téléspectateurs. Le vainqueur de "Koh-Lanta Malaisie" en 2012 est le véritable warrior de la saison. Éliminé lors du tout premier conseil, il avait triomphé de tous ses camarades sur l’île des bannis pour revenir dans le jeu lors de la réunification. Il a alors enchaîné les victoires sur les épreuves d’immunité... jusqu’à la dernière, où il a de nouveau été éliminé, bien trop menaçant pour ses rivaux.

Ugo, le phœnix parmi les phœnix

La production du jeu d’aventure de TF1 ayant décidé de jouer avec les nerfs des candidats – et les nôtres avec – Ugo s’est de nouveau retrouvé dans l’arène des bannis avec Sam, éliminé lors d’un précédent jeu de confort, et Alix qui pensait avoir fait le plus dur en triomphant de Loïc et Christelle. Hélas, non !

Phœnix parmi les phœnix, Ugo a survolé le jeu du labyrinthe pour rejoindre l’épreuve d’orientation sous le regard ébahi de Claude, Laurent, Phil et Jade qui pensaient disputer la partie à quatre. Et comme dans un rêve, c’est lui qui s’est qualifié le premier pour les poteaux, poussant un cri de délivrance bien mérité.

Lire aussi

Face à lui, il aura un binôme inséparable depuis le début de l’aventure. Mardi soir, Claude est arrivé deuxième de l’orientation, manquant de cocher une unité supplémentaire à son record de victoires dans une émission qu’il n’a toujours pas gagné en quatre participations. Vainqueur du programme en 2014, le charismatique Laurent s’est hissé dans le top 3 de cette saison anniversaire dans le sillage de son vieux copain.

Mardi prochain, deux d’entre eux seulement seront soumis au vote du jury final qui sera dévoilé en direct sur TF1. Ugo va-t-il encore créer la surprise ? Devant la complicité évidente de Claude et Laurent, il a tout intérêt à remporter l’épreuve des poteaux s’il veut entrer dans la légende...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info