"Terrassée" par la dengue, Mathilda May est hospitalisée à Bali

Publié le 12 juillet 2022 à 12h18

Source : Sujet TF1 Info

La comédienne qui se trouve actuellement à Bali a posté une photo de son bras perfusé sur un lit d'hôpital.
Elle révèle avoir contracté le virus de la dengue, une maladie transmise par une piqûre de moustique.
Elle a profité de son message pour défendre le système de santé français.

Coup dur pour Mathilda May. Alors qu'elle passait quelques jours à Bali, en Indonésie, la comédienne de 57 ans a contracté le virus de la dengue, qui se transmet par une piqûre de moustique. "Me voici clouée sur un lit d’hôpital à Bali, terrassée par le virus de la Dengue. Des jours difficiles, immobilisée sans pouvoir boire ni manger (et autres symptômes pas très fun)", a expliqué Mathilda May sur son compte Instagram en légende d'une photo d’elle alitée et perfusée. 

Alors qu'elle retrouve "doucement" ses esprits, elle en a profité pour rappeler qu'elle a "la chance d’être française". "Je pense (…) aussi par association d’idée à cette crise du secteur de la santé de notre pays (qui me broie le cœur depuis des années) et la non-considération des pouvoirs publics successifs vis-à-vis du monde hospitalier et de ses soignants alors que nous avons un système exceptionnel", poursuit l'actrice et metteure en scène.

Défendons les hôpitaux qui hurlent et crèvent de ne pas être entendus
Mathilda May

"Il est clair que là où je suis, sans mutuelle, je n’aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix (imaginez avec les salaires locaux…) C’est donc le grand luxe ici de pouvoir être soigné à l’hôpital, comme dans beaucoup d’autres pays, hélas", déplore Mathilda May qui se désole de l'agonie du système de santé français. 

"La France doit rester ce pays noble qui protège ces citoyens de la barbarie d’un monde absurde où on ferme la porte aux malades sans argent. Défendons les hôpitaux qui hurlent et crèvent de ne pas être entendus. En se battant comme ils le font depuis toujours, les soignants protègent non seulement un système, mais ils nous protègent, nous, les patients, et tous les patients, sans distinctions. Je vous souhaite la santé, et je nous souhaite à tous que nos hôpitaux se relèvent", a conclu l'ex-compagne de Gérard Darmon qui devrait être rapatriée dans quelques jours. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info