Face aux messages haineux et racistes, David Hallyday défend ses soeurs, Jade et Joy sur Instagram

Publié le 25 février 2018 à 11h32, mis à jour le 25 février 2018 à 18h51

Source : Sujet JT LCI

SOUTIEN INATTENDU - Depuis quelques jours, les filles adoptives de Johnny Hallyday et Laeticia, Jade et Joy, sont insultées sur les réseaux sociaux. Des propos souvent racistes et haineux qui mettent David Hallyday en colère. Sur Instagram, en pleine guerre autour de la succession du patriarche du rock, il a pris la défense de ses jeunes sœurs.

Alors que la famille Hallyday se déchirent par notaires et communiqués de presse interposés, autour de l'héritage du chanteur disparu, les internautes eux, s'écharpent sur les réseaux sociaux. Dans cette affaire, il semblerait qu'il faille choisir son camp et les commentaires soient passionnés, souvent haineux et parfois même racistes. La cible de ces commentateurs malveillants ? Jade, 13 ans et Joy, 9 ans. Les deux petites filles adoptées par Johnny et Laeticia sont devenues la cible d'attaques en raison de leurs origines asiatiques mais aussi sur la question de l'héritage que leur père leur aurait laissé. 

Deux  fillettes prises dans une tourmente de haine qui émeut les proches de la famille Hallyday dont Hélène Darroze qui a, publiquement, dénoncé ces insultes lors d'une interview la semaine dernière."Je ne peux pas croire que les insultes presque racistes dont font l'objet ces deux petites filles n'affectent pas aujourd'hui un grand frère et une grande sœur. Donc je suis très confiante et je me dis que la commu­ni­ca­tion va reprendre", déclarait-elle au micro de RTL. 

Des propos presque prémonitoires puisque l'aîné de la dynastie Hallyday s'en est ému, sur son compte Instagram. Une manière de dire qu'il prenait ce problème au sérieux. 

"Je suis outré tout comme vous et ne peux comprendre et supporter ce déferlement envers mes deux petites sœurs", écrit-il. Puis de conclure en disant qu'il veillait "personnellement" à supprimer les messages haineux visant ces soeurs. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info