Testé positif au Covid-19, Antonio Banderas "obligé de fêter ses 60 ans en quarantaine"

Delphine DE FREITAS
Publié le 10 août 2020 à 18h04
Testé positif au Covid-19, Antonio Banderas "obligé de fêter ses 60 ans en quarantaine"

CUMPLEAÑOS FELIZ - L'acteur espagnole, dont c'est l'anniversaire ce lundi 10 août, a annoncé sur son compte Twitter qu'il le fêtait à l'isolement après avoir contracté le coronavirus. Mais le néo-sexagénaire a rassuré ses admirateurs en affirmant qu'il se sentait "seulement un peu plus fatigué que d'habitude".

Les bougies resteront dans le tiroir jusqu'à l'année prochaine. Antonio Banderas a fêté son arrivée chez les sexagénaires par des célébrations en tout petit comité, dans le plus strict respect des gestes barrières. Et pour cause. "Je voulais rendre public le fait qu'aujourd'hui, 10 août, je me vois obligé de fêter mes 60 ans en suivant une quarantaine après avoir été diagnostiqué positif à la maladie du Covid-19, causée par le coronavirus", a écrit l'acteur espagnol sur son compte Twitter, en légende d'une adorable photo de lui enfant.

L'interprète de Zorro affirme qu'il "se sent relativement bien, seulement un peu plus fatigué que d'habitude". Il se dit "confiant dans le fait de récupérer le plus tôt possible en suivant les indications médicales qui, je l'espère, me permettront de surmonter l'infection dont je souffre et qui affecte tant de personnes à travers la planète".

A l'isolement avec sa compagne Nicole Kimpel

Le plus américain des acteurs espagnols ajoute qu'il "profitera de son isolement pour lire, écrire, se reposer et continuer à mener des projets pour commencer à donner du sens à ses tout jeunes 60 ans, qu'il atteints chargé d'envies et d'espoir". Il ne précise en revanche pas où il se trouve, ni avec qui. Sa compagne Nicole Kimpel laisse entendre sur Instagram qu'elle est aux côtés de son bel hidalgo. "Joyeux anniversaire ma star de cinéma, je t'aime tant. Chaque jour passé ensemble est spécial, je suis si heureuse de fêter ce jour particulier avec toi", écrit-elle en se localisant à Malaga, en Espagne, où le couple semble séjourner depuis plus d'un mois à en croire leur activité sur les réseaux sociaux.

L'AFP précise qu'Antonio Banderas n'avait pas assisté dimanche à un gala de charité dont il devait être l'hôte à Marbella. L'Andalou, nommé aux Oscars cette année pour Douleur et gloire de Pedro Almodovar, s'affichait sur Instagram le 29 juillet avec un énorme gâteau marquant l'anniversaire de celle dont il partage la vie et qui a sauvé la sienne il y a trois ans."C'est sans doute idiot de dire ça mais avoir une crise cardiaque est probablement une des meilleures choses qui me soit arrivée", avait-il raconté chez Jimmy Kimmel à l'automne dernier. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info