Entre Brad Pitt et la France, une histoire d'amour qui ne fait que commencer ?

Publié le 15 janvier 2023 à 16h45, mis à jour le 15 janvier 2023 à 16h52

Source : TF1 Info

Brad Pitt est l'invité d'Anne-Claire Coudray ce dimanche sur le plateau du 20H de TF1.
Il vient présenter "Babylon", en salles le 18 janvier, en compagnie du réalisateur Damien Chazelle.
Propriétaire du sublime domaine viticole de Miraval (Var), l'acteur adore passer du temps dans l'Hexagone.

Brad Pitt va-t-il devenir résident français ? C'est la rumeur qui court en ce moment à Hollywood. Le magazine Page Six croit savoir que le comédien à l'affiche de Babylon aimerait poser pour de bon ses bagages à Miraval, son domaine viticole dans le sud de la France. "Il envisage de quitter Hollywood et de déménager en France, d'y faire son vin, son travail artistique, et fabriquer des meubles", a confié une source anonyme

Il parait même que le comédien, qui fêtera ses 60 ans en décembre prochain, a chargé des agents spécialisés dans l'immobilier de luxe de lui trouver un logement à Paris doté d'un roof top. Si d'autres proches soutiennent que l'ex-mari d'Angelina Jolie ne compte absolument pas quitter Hollywood (d'après le Wall Street Journal, il a acheté cet été une villa en Californie pour 40 millions de dollars), une chose est sûre : entre Brad Pitt et la France, c'est une grande histoire d'amour. 

Du vin et des cosmétiques

Comme d'autres célébrités avant lui, Brad Pitt est tombé sous le charme de l'Hexagone, et plus particulièrement du sud de la France où il a acquis le château de Miraval, situé à Correns. Il a acheté ce domaine viticole avec Angelina Jolie en 2011 pour 35 millions d'euros, après l'avoir loué durant trois ans. Un lieu féérique devenu aujourd'hui une source de conflit avec son ex-femme et mère de ses enfants. 

Il faut dire que le projet "passionnel" du comédien est devenu "une entreprise mondiale de plusieurs millions de dollars et l'un des producteurs de rosé les plus réputés au monde", comme l'expliquent ses avocats. Le comédien a d'ailleurs déposé une plainte contre son ex-femme qui a vendu ses parts de leur société viticole à un oligarque russe aux intentions douteuses, sans le prévenir.

Outre le vin, Brad Pitt a aussi lancé Le Domaine, sa marque de cosmétiques unisexe et green, issue de la vigne. Amateur de design, la star a même dessiné tout le packaging des produits. Il a également choisi de rouvrir les mythiques studios de Miraval (fondés en 1977 par Jacques Loussier) où Pink Floyd, AC/DC, The Cure, Sting ou Indochine ont enregistré par le passé. Avec le producteur français primé aux Emmy Awards, Damien Quintard, ils en ont fait un lieu exceptionnel avec des infrastructures ultraperformantes. La chanteuse Sade vient d'ailleurs de l'inaugurer.

Et ce n'est pas tout. Le comédien a fusionné en décembre dernier sa société de production Plan B avec Mediawan, le groupe audiovisuel français créé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. "Le cinéma s’internationalise. Des talents émergent partout dans le monde. Pour nos futurs projets, il faut regarder en dehors des États-Unis", a expliqué Brad Pitt dans un entretien au Parisien. Avec Mediawan, "nous avons la même conception de la manière de produire des films et des séries", a ajouté la star qui rêve de tourner en France. "À Paris surtout", avoue le comédien. Notre petit doigt nous dit que ça ne saurait tarder…


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info