"C’était mon bizutage" : Jensen Ackles nous raconte ses débuts déculottés dans "The Boys"

Delphine DE FREITAS
Publié le 2 juin 2022 à 18h00, mis à jour le 3 juin 2022 à 17h43
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L’acteur américain rejoint la fine équipe des super-héros irrévérencieux de Prime Video dès le 3 juin.
Une saison 3 toujours plus trash et toujours plus maligne dans laquelle la star de "Supernatural" vient jouer les trouble-fêtes.
Nous l’avons rencontré lors de son passage à Paris, aussi charmeur auprès de ses fans qu’auprès de la presse.

Ils sont arrivés en bande. Mais difficile de nier que son apparition au bout du tapis rouge – bleu pour l’occasion - a fait grimper le volume sonore dans notre dos. Plusieurs dizaines de fans impatients se sont massés devant le Grand Rex, plus grand cinéma d’Europe situé dans le cœur de Paris, dans l’espoir d’apercevoir Jensen Ackles ce lundi 23 mai. Entre deux gouttes de pluie, l’acteur américain n’a pas quitté ses lunettes noires au moment d’enchaîner selfies, autographes et interviews. "Je suis très heureux d’être ici avec tous mes nouveaux amis", nous glisse-t-il un grand sourire aux lèvres. 

Il est passé de supernaturel à naturellement super

Eric Kripke, créateur de "Supernatural" et "The Boys"

Après 15 ans passés à chasser les démons avec son frère cadet dans Supernatural, Jensen Ackles rejoint The Boys, les Avengers sous acide de Prime Video, pour une troisième saison très attendue. "Il est passé de supernaturel à naturellement super. Voilà, vous avez votre titre !", nous lâche d’un éclat de rire Eric Kripke, créateur des deux séries. "Je voulais lui faire la charité parce qu’il est si laid et inemployable. Quelqu’un devait lui donner un boulot ! Je lui ai donné le précédent par charité aussi", ironise-t-il avant de louer les qualités "incroyables" de son acteur. "Il peut faire tout ce que je le mets au défi de faire. On se connaît bien. C’était comme des retrouvailles, comme rentrer à la maison", glisse-t-il.

Jensen Ackles et Antony Starr lors de l'avant-première de la saison 3 de "The Boys" au Grand Rex à Paris, le 23 mai 2022. - Amazon Prime Video

Jensen Ackles acquiesce quand on lui demande pourquoi son arrivée dans The Boys a été si naturelle. "Principalement à cause de ce mec à ma gauche", dit-il en pointant son ami du doigt. "Passer d’un monde construit par Eric Kripke à un autre, c’était comme être invité dans la maison d’un ami. Je me suis senti très à l’aise, très soutenu et en pleine confiance. Je n’aurais pas pu passer un meilleur moment, honnêtement. Je sais que beaucoup de personnes disent ça mais ça a vraiment été une super expérience", nous assure-t-il. 

Pour son premier jour de tournage, il était cul nu. Je suis sûre que tous ses fans vont adorer !

Karen Fukuhara

Il ne regrette même pas son comité d’accueil, que nous a révélé Karen Fukuhara. "Je ne peux pas dire grand-chose de nos possibles interactions à l'écran. Mais je vais vous dire que pour son premier jour de tournage, il était cul nu. Je suis sûre que tous ses fans vont adorer !", s’amuse l'actrice qui incarne la muette et badass Kimiko. Une information confirmée par le principal intéressé, toujours avec le sourire. "Oui, c’est leur manière normale d’accueillir les nouveaux acteurs dans The Boys. Ils vous bizutent un peu, c’était mon bizutage. C’était pour une scène mais ils ont tout programmé pour que ce soit ce jour-là précisément, pas le dernier où j’aurais connu tout le monde et où je me serais senti à l’aise. Non, il fallait que ce soit au milieu d’inconnus. Mais vous savez quoi ? J’aurais été déçu qu’ils ne fassent pas ça", admet-il.

Amazon Prime Video

"Fan des deux premières saisons", Jensen Ackles enfile pour la troisième le costume d’un personnage qui pourrait bien tout changer. Le voici transformé en super-héros peut-être encore plus barré que les autres dans cet univers où l’abus de pouvoir nuit gravement à la santé. "Je pense que les gens vont vraiment être surpris. Soldier Boy est un mec méchant qui n’a rien à voir avec Dean Winchester. Ce sera vraiment intéressant de voir à quel point il incarne complètement cette personnalité totalement différente", souligne Eric Kripke.

Les 15 premières minutes de la saison 3 sont folles

Chace Crawford

Quasiment absent des deux premiers épisodes présentés à la presse, Soldier Boy se dévoile davantage dans des vidéos promos où il révèle sa vraie nature. Celle d’un mec colérique, grossier et capable de vriller en quelques secondes. Toute ressemblance avec un autre Sup’ n’est évidemment pas fortuite. "C’est en quelque sorte le Homelander originel, le super-héros originel. Il était celui autour duquel une première marque et un premier groupe de super-héros ont été construits. Voir débarquer l’ancienne garde dans le monde moderne va remuer les choses", prévient l’interprète de ce nouvel erszatz maléfique de Captain America.

"Toute la série est guidée par la quête de Butcher, le personnage de Karl Urban, qui essaie de m’atteindre. Nous avons maintenant un autre prédateur ultime dans la balance, ce qui va causer vraiment beaucoup de problèmes à Homelander", nous glisse Antony Starr, qui joue ce dernier, se refusant à en dire plus pour nous "laisser profiter".

Car le premier bonheur de The Boys, c’est la surprise. Lancée avec succès à l’été 2019, cette adaptation des comics du même nom a immédiatement séduit public et critique avec son mélange audacieux d’humour savoureux et de violence gore où le sang coule à flot. Pour notre plus grand plaisir. "C’est une série qui fonctionne pour ceux qui aiment et ceux qui détestent les trucs de super-héros. Elle offre tout le plaisir du genre mais elle se montre aussi très critique envers lui et le déconstruit", nous expliquait Eric Kripke il y a deux ans. La saison 3 ne déroge pas à la règle mais "n’est ni plus grande ni meilleure" selon Jensen Ackles. 

Lire aussi

"Elle vous donne plus de ce que vous aimez. C’est une marque de fabrique d’Eric et de son équipe d’auteurs. Ils n’essaient pas de tout réinventer chaque saison. Ils approfondissent ce qui fait le cœur de la série", affirme-t-il. "Je ne pense pas qu’on aille plus loin dans le fait de tuer des mammifères marins comme dans la saison 2 mais on va plus loin de différentes manières", tease Antony Starr. Chace Crawford, l’ancien beau gosse de Gossip Girl, nous promet que "les 15 premières minutes sont folles". Les mots nous manquent en effet pour décrire ce qui se joue à l’écran dans cette hilarante séquence à ne pas montrer aux âmes sensibles. Mais si la suite est à la hauteur de cette entrée en matière, The Boys tiennent là un cru exceptionnel.

>> The Boys, saison 3 - 3 épisodes dès le 3 juin puis un épisode chaque vendredi jusqu'au 8 juillet sur Prime Video 


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info