"The Crown" : Gillian Anderson, la star de "X-Files", dans la peau de Margaret Thatcher

Publié le 29 septembre 2020 à 21h26, mis à jour le 30 septembre 2020 à 15h07
"The Crown" : Gillian Anderson, la star de "X-Files", dans la peau de Margaret Thatcher
Source : Netflix

ÉTONNANT – Netflix vient de dévoiler de nouvelles images de la saison 4 de la série "The Crown". Gillian Anderson, l’héroïne inoubliable de "X-Files", y prête ses traits à l’ex-Premier ministre Margaret Thatcher tandis que le jeune mannequin anglais Emma Corrin joue la princesse Diana.

Les producteurs de The Crown savent soigner leur casting. Et ils le prouvent encore avec la saison 4, dont Netflix vient de révéler de nouveaux clichés. L’actrice américaine Gillian Anderson y apparaît sous les traits de Margaret Thatcher, saluant la foule à son entrée au 10 Downing Street, après la victoire du Parti conservateur aux élections en mai 1979.  

C’est un rôle en or pour celle qui incarna l’agent Scully dans la mythique série de SF X-Files. Avant elle, cette icône de la politique britannique a fait l’objet a été incarnée par plusieurs comédiennes, et notamment Meryl Streep dans La Dame de fer de Stephen Frears, avec à la clé l’Oscar de la meilleure actrice.

Une nouvelle saison disponible le 15 novembre

L’autre performance très attendue dans cette saison 4 de la série racontant l’histoire de la famille royale britannique, c’est celle d’Emma Corrin dans la peau de Lady Di. Ce jeune mannequin anglais, inconnue du grand public, jouera la jeune femme durant les premières années de son mariage avec le Prince Charles, joué lui par Josh O’Connor.

undefinedundefinedNetflix

Elizabeth Debicki, actuellement à l’affiche au cinéma de Tenet, lui succédera dans les saisons 5 et 6 qui évoqueront la mort de la princesse le 31 août 1997 dans un accident de la circulation à Paris. La saison 4, dont le tournage a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus, sera elle disponible sur Netflix à partir du 15 novembre prochain.

Lancée en 2016 sur Netflix, The Crown a rapidement fait l'unanimité. Sa première saison a remporté le Golden Globe de la meilleure série dramatique tandis que Claire Foy recevait celui de la meilleure actrice. Peter Morgan, son créateur, a récemment fait savoir que la saison 6 serait la dernière. Et qu'elle s'achèverait bien avant la rencontre entre le Prince Harry et Meghan Markle...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info