Ryan Gosling reprend le rôle de Colt Seavers dans l’adaptation sur grand écran de la série culte des années 1980, en salles ce mercredi 1er mai.
Un rôle popularisé par une légende de la télévision, aujourd’hui âgée de 85 ans.
Lee Majors n’a jamais arrêté de tourner et enchaîne encore les projets, tout en partageant son quotidien sur Instagram.

Il ne pouvait pas ne pas répondre présent. Costume et baskets bleus assortis au vert fumé de ses lunettes, Lee Majors a fait le bonheur des photographes venus immortaliser l’avant-première de The Fall Guy mardi 30 avril à Los Angeles. L’occasion pour lui de passer le flambeau en direct à Ryan Gosling, qui lui succède dans cette comédie d’action adaptée de l’une des séries les plus cultes des années 1980, L’homme qui tombe à pic

L'homme qui n'a jamais quitté les écrans

"Ryan Gosling est une bénédiction. Il est merveilleux dans le film. Il ajoute de l’humour, ce que j’avais essayé d’apporter dans la série. Mais mon personnage était plutôt sérieux", s’enthousiasme l’acteur de 85 ans au micro du Michael Berry Show diffusé la semaine dernière. Chasseur de primes entre deux cascades réalisées sur les plateaux de Hollywood, Colt Seavers débarque à la télévision américaine le 4 novembre 1981. La France découvre ses aventures l’année suivante sur Antenne 2.

Instagram/TheRealLeeMajors

Pendant cinq saisons, le public se passionne pour ce héros au grand cœur incarné par une icône du petit écran outre-Atlantique qui chante elle-même le générique. Au lancement de L’homme qui tombe à pic, Lee Majors est déjà une star après avoir incarné le bionique Steve Austin de L’homme qui valait trois milliards. Le mot légende n’est pas usurpé pour qualifier le natif du Michigan, qui a commencé sa carrière en 1964. Celui qui roulait à bord de son énorme pick-up à la télévision a depuis poursuivi sa route avec plus ou moins de succès, entre téléfilms, films restés confidentiels et apparitions dans des séries cultes.

Lee Majors s’invitera au générique de Walker, Texas Ranger, Will & Grace, Weeds, Grey’s Anatomy ou encore les reboots de Magnum et Dallas. Sa page IMDb annonce déjà quatre projets à venir à l’agenda de l’octogénaire qui monétise aussi sa gloire passée en participant à des rencontres payantes avec des fans lors de conventions. Autant d’apparitions que l'ex-mari de la drôle de dame Farrah Fawcett partage sur Instagram, où il a créé son compte il y a deux ans. 

Père de quatre enfants, l’acteur y dévoile aussi quelques instants de bonheur avec sa quatrième femme, Faith, une comédienne de 35 ans sa cadette, épousée en 2002. "Vivez votre meilleure vie dès maintenant", écrit-elle sur sa propre page. Un mantra également devenu celui du couple à en croire les souvenirs publiés sur leurs réseaux sociaux.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info