La bande-annonce de "The Flash" a été dévoilée dimanche soir à la mi-temps du Super Bowl.Un blockbuster qui intrigue après les frasques de sa jeune vedette, le comédien Ezra Miller.S'il est bien à l'affiche de cette superproduction en salles en juin, son avenir à Hollywood reste incertain.
Le Super Bowl, c’est l’événement sportif de l’année aux États-Unis. Un concert événement à la mi-temps, assuré ce dimanche avec brio par la revenante Rihanna. Et une ribambelle de bandes-annonces de blockbusters, diffusées durant les couteux écrans publicitaires. Si les fans avaient déjà eu un avant-goût de Fast X, Indiana Jones 5 et autre Scream 6 sur les réseaux sociaux, le vrai trailer "exclusif" c’était celui de The Flash. Et il était attendu à plus d’un titre…
The Flash, alias Barry Allen, c’est ce superhéros de l’écurie DC Comics, doté d’une vitesse supersonique après avoir été frappé par la foudre. Depuis 2016, il est apparu à trois reprises sous les traits d’Ezra Miller dans les films de la Justice League version Zack Snyder avant que la Warner décide de lui consacrer un blockbuster rien qu’à lui. Annoncé à l’été 2019, il a été tourné courant 2021 et sa sortie a été repoussée à plusieurs reprises à cause de la pandémie. Sauf qu’entre temps, un autre "pépin" est venu contrarier les plans du studio.
Au printemps 2022, Ezra Miller est en effet arrêté à deux reprises à Hawaï, accusé d’avoir agressé un couple dans un karaoké puis une jeune femme lors d’une soirée dans une résidence privée. En parallèle de ce coup de sang, déjà embarrassant, une source proche de l’équipe de The Flash révèle à Rolling Stone que le tournage a été émaillé de fréquents "pétages de plomb" de la part de la vedette du film. Dans le même temps, les réseaux sociaux exhument une vidéo datant d’avril 2020 où on le voit frapper une jeune femme à la sortie d’un bar, à Reykjavik, en Islande.
La côte d’alerte, déjà élevée du côté de la Warner, grimpe encore flèche en juin 2022 lorsque les parents de Tokata Iron Eyes, une Amérindienne de 18 ans, décident de porter plainte contre Ezra Miller, affirmant que leur fille est sous son emprise depuis qu’elle a fait sa rencontre lorsqu’elle était mineure. Introuvable, l’acteur ne répond pas ni aux convocations de la justice, ni aux médias. Mais sa victime présumée prend sa défense dans une série de vidéos étranges, publiées sur les réseaux sociaux.
À l’époque, la presse spécialisée affirme que le studio multiplie les réunions de crise. Jeter à la poubelle un blockbuster à 200 millions de dollars ? Impossible. Effacer Ezra Miller comme Kevin Spacey dans Tout l’argent du monde de Ridley Scott ? Autant tout recommencer à zéro puisqu’il s’agit du rôle principal. En off, il se murmure que le nouveau patron de la Warner, David Zaslav, souhaite couper définitivement les ponts avec l’acteur. Et que si la sortie du film est maintenue, ce dernier ne sera pas invité à en faire la promo.
Fin août, Ezra Miller sort finalement du silence. L’artiste, qui se déclare non-binaire, annonce souffrir de "troubles mentaux complexes" et son intention d’entamer une thérapie adéquate. "Je veux demander pardon à tous ceux que j’ai inquiété et mis en colère avec mon comportement passé. Je m’engage à faire le travail nécessaire pour renouer avec une période saine et productive de ma vie", explique l’interprète de The Flash dans un communiqué.
Absent de la promo du film ?
En janvier dernier, c’est à la rubrique judiciaire que le nom d’Ezra Miller refait surface. Devant la Cour supérieure du Vermont, la star âgée de 30 ans plaide coupable après s’être introduit quelques mois plus tôt dans la maison d’un voisin pour y subtiliser des bouteilles d’alcool. Le juge lui inflige une amende de 500 dollars, doublée d’une peine 89 à 90 jours de prison avec sursis et d'une année de probation.
La bande-annonce dévoilée dimanche soir lors du Super Bowl est-elle le signe d’un retour en grâce ? Pas certain. Si la sortie du film est toujours prévue pour juin prochain, la présence de sa vedette lors des "press junkets" et des avant-premières n’est pas acquise. Aux dernières nouvelles, un deuxième épisode serait déjà en cours d’écriture. Mais la décision de garder ou non Ezra Miller dans le rôle principal ferait toujours débat.
L’avenir du jeune acteur ferait presque oublier le contenu de la bande-annonce où son personnage affronte son double diabolique, un parallèle presque troublant avec son histoire personnelle. Son personnage se retrouve également d'un témoin d'un comeback qui fait le bonheur des cinéphiles. 31 ans après Batman, le défi de Tim Burton, Michael Keaton retrouve en effet le costume du justicier de Gotham City.
L’acteur de 71 ans devrait côtoyer un autre interprète du Dark Knight puisque Ben Affleck est lui annoncé au générique, dans un grand délire en mode multivers qui a fait le succès du récent Spiderman : No Way Home chez le concurrent Marvel. Ce trailer alléchant ressuscite également le Général Zod joué par Michael Shannon dans Man of Steel et dévoile les premières images de la jeune Sasha Calle dans le rôle de SuperGirl. De quoi faire oublier les scandales pour de bon ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire