La Médiasphère

"The Game of Love", "10 couples parfaits" : en 2017, la téléréalité va encore mettre l’amour à rude épreuve

Jérôme Vermelin
Publié le 2 janvier 2017 à 15h54, mis à jour le 2 janvier 2017 à 16h25
"The Game of Love", "10 couples parfaits" : en 2017, la téléréalité va encore mettre l’amour à rude épreuve

Source : NRJ12

TENDANCE - Alors que M6 lance ce soir la nouvelle saison de "L’amour est dans le pré", NRJ12 diffuse le premier épisode de "The Game of Love", un jeu de séduction olé olé. En 2017, comme en 2016, on va encore beaucoup roucouler à la télé…

Love is in the air… Dès ce soir, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir le premier volet des portraits de la prochaine saison de "L’amour est dans le pré". Une émission incontournable qui promet de belles audiences à la chaîne. Forcément, ça inspire. En décembre dernier, C8 lançait "L’amour food", un programme à mi-chemin entre dating et cuisine. A l’arrivée, un four au rayon des audiences, en dépit de la présence en générique d'une candidate aperçue sur le site porno amateur Jacquie et Michel. Et une déprogrammation logique au bout de deux soirées.

Reste qu’on va encore (beaucoup) roucouler à la télé en 2017. Et pas toujours de manière très discrète. A des années lumières des paysans timides de Karine Le Marchand, NRJ12 lance ce lundi à 18h45 "The Game of Love", une téléréalité qui voit quatre couples s’envoler pour les plages du Mexique. Mélangés à six célibataires, ils vont devoir cacher leur relation, au prix des pires tentations. A la clé, 50 000 euros tout de même. Le prix de la fidélité, en quelque sorte.

NT1, qui diffuse actuellement la deuxième saison de "La villa des cœurs brisés" prépare de son côté "10 couples parfaits", l’adaptation de l’émission américaine "Are You The One". 20 célibataires, 10 garçons et 10 filles, sélectionnés par un jury scientifique pour leur compatibilité, vont vivre ensemble pendant plusieurs semaines. A eux de découvrir qui est leur moitié idéale afin de remporter la (grosse) somme d’argent en jeu. C’est Elsa Fayer qui présentera ce programme produit par ALP ("Koh-Lanta", "Fort Boyard") pour une diffusion en quotidienne dans le courant de l’année.

Mariés au premier regard, le retour ?

Chez C8, on persévère. Après l'échec de "Adam recherche Eve", l'émission de dating tout nu en 2015, et le gros flop de, la chaîne du groupe Canal + prépare Couple ou pas couple, une création originale produite par Flab ("La Nouvelle Edition"). Dans chaque épisode, un duo de candidats tentera de reconstituer 6 couples parmi les 6 femmes et 6 hommes présents en plateau à l’aide de plusieurs indices. 40 épisodes de 40 minutes sont prévus à partir du printemps 2017. 

Enfin malgré les critiques, mais grâce à une belle audience – 3 millions de téléspectateurs en moyenne - "Mariés au premier regard" pourrait revenir en fin d’année pour une deuxième saison sur M6. Rappelons que dans cette adaptation d’un format nordique, un jury d’experts formait des couples qui se rencontraient directement à la mairie. Libres à deux de se dire oui, la production finançant le divorce. C'est ça, aussi, l'amour à la télé...

"Mariés au premier regard" : quel bilan ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info