"The Gray Man", "Blonde", "Loin du périph" : 15 films à voir sur Netflix en 2022

Delphine DE FREITAS
Publié le 4 février 2022 à 15h36
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le géant du streaming a dévoilé un impressionnant catalogue de longs-métrages inédits pour les douze prochains mois.
La plateforme en promet au moins un inédit par semaine.
Ryan Gosling, Jennifer Lopez, Daniel Craig, Omar Sy ainsi que la revenante Lindsay Lohan seront au rendez-vous.

De l’humour, des frissons et surtout beaucoup d’amour. Netflix a donné un premier aperçu des films originaux qui débarqueront sur la plateforme d’ici la fin de l’année. Un casting de haute-volée qui rassemble la crème de la crème de Hollywood. Jennifer Lopez, Ryan Gosling, Mark Wahlberg, Jennifer Garner ou encore Daniel Craig viendront divertir les abonnés du géant du streaming dans des registres bien différents. Au total, ce sont près de 80 longs-métrages inédits qui seront prochainement disponibles.

Certains, comme le très moyen L’Empire du vice avec Alyssa Milano, sont déjà en ligne. D’autres, comme l’adaptation de la comédie musicale à succès Matilda avec Emma Thompson, n’arriveront pas avant le mois de décembre. Netflix a partagé de premières images de ses productions maison. On en a retenu 15 à côté desquelles il ne faudra sans doute pas passer.

"Bigbug"

C'est son premier long-métrage en plus de 10 ans. Le toujours poétique Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) imagine un monde futuriste où des voisins se retrouvent enfermés dans une maison de banlieue par leurs robots domestiques qui cherchent à les protéger de l’insurrection de redoutables androïdes. Bigbug met en scène Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Stéphane de Groodt, Claude Perron, Youssef Hajdi, Claire Chust, François Levantal, Alban Lenoir et André Dussollier. À découvrir dès le 11 février.

"Bigbug" : la bande-annonce du film Netflix de Jean-Pierre JeunetSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

"Adam à travers le temps"

Les retrouvailles de Mark Ruffalo et Jennifer Garner après 30 ans sinon rien, vous aviez rêvé ? Netflix l'a fait ! Les deux acteurs américains partagent l'affiche d'un film familial de science-fiction porté par Ryan Reynolds. La star de Deadpool incarne un pilote qui "entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l'enfant qu'il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l'avenir". Disponible dès le 11 mars.

Ryan Reynolds et Jennifer Garner dans le film "Adam à travers le temps". - Netflix

"Blonde"

C'est l'un des films les plus attendus de l'année. Peut-être l'un des plus sulfureux aussi. Ana de Armas, révélation du dernier James Bond Mourir peut attendre, interprète Marilyn Monroe dans cette adaptation du best-seller de Joyce Carol Oates, Netflix parle d'une "relecture audacieuse de la trajectoire personnelle" de la star, d'un "portrait imaginaire de l'actrice, chanteuse et mannequin des années 50-60 raconté à travers le prisme d'une société vouant un culte à la célébrité". Il se murmure que le projet, qui devait sortir l'an dernier, a été repoussé pour mieux gommer des scènes de sexe jugées trop explicites par la plateforme.

"La bulle"

Que celui qui n'a pas ri devant un film de Judd Apatow se dénonce ? Après l'émouvant The King of Staten Island, le roi de la comédie potache est de retour avec un film au pitch délirant en pleine pandémie. "Un groupe d’acteurs et d’actrices coincés dans la bulle sanitaire d’un hôtel tentent de tourner la suite d’un film d’action sur des dinosaures volants", détaille le synopsis.

Au générique, on retrouvera Karen Gillan (Jumanji, Les Gardiens de la galaxie), David Duchovny (X-Files), la révélation de Borat 2 Maria Bakalova, la star de The Mandalorian Pedro Pascal ainsi que l'hilarante Leslie Mann, épouse du réalisateur à la ville, et Iris Apatow, la fille cadette du couple.

"Falling for Christmas"

Netflix a fait des films de Noël sa nouvelle poule aux œufs d'or. La plateforme, qui a ravivé la flamme des comédies romantiques, fait un joli combo en faisant revenir dans la lumière la star de la romcom teenage des années 2000. Lindsay Lohan revient aux affaires dans Falling for Christmas cet hiver. L'histoire ? "Récemment fiancée, l’héritière d’un hôtel, trop gâtée par l’existence, est victime d’un accident de ski. Totalement amnésique, elle se retrouve à la charge d’un modeste et charmant hôtelier et de sa fille précoce quelques jours avant Noël…" Oui, on sait qu'elle finira dans les bras du bel hôtelier incarné par Chord Overstreet (Glee). Mais ça ne nous empêchera pas de regarder !

Lindsay Lohan et Chord Overstreet tomberont amoureux sous la neige dans "Falling for Christmas". - Netflix

"The Gray Man"

L'excitation est maximale. Parce que ce n'est pas tous les jours que les réalisateurs du film le plus rentable de l'histoire rencontrent les acteurs les plus bankables du  moment. Anthony et Joe Russo adaptent la série littéraire The Gray Man de Mark Greaney et signent le film le plus cher de Netflix. "Lorsque le mercenaire le plus redoutable de la CIA, dont nul ne connaît l’identité, découvre par hasard que l’agence dissimule de terribles secrets, un ancien collègue psychopathe met sa tête à prix. S’engage alors une chasse à l’homme à travers la planète menée par des tueurs à gages de toutes nationalités", prévient le synopsis. Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas (encore elle !), et le héros de Bridgerton Regé-Jean Page feront tout pour donner des sueurs froides aux abonnés.

"Pinocchio"

Après l'effrayant Nightmare Alley qui est toujours au cinéma, Guillermo del Toro s'attaque à la célèbre histoire inventée par Carlo Collodi. Il signe avec Mark Gustafson un film d'animation musical en stop-motion "retraçant les aventures de l’espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde". Avec les voix en VO des acteurs Ewan McGregor, Christoph Waltz, Finn Wolhard (Stranger Things), Tilda Swinton et Cate Blanchett.

"Pinocchio" : teaser du film en stop-motion de Guillermo del Toro pour NetflixSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

"The Mother"

Jennifer Lopez en tueuse à gages ? On dit oui ! Dans The Mother, l'actrice et chanteuse américaine incarnera une mère prête à tout pour "protéger la fille qu’elle a abandonnée il y a plusieurs années, tout en cherchant à échapper aux tueurs qui sont à ses trousses…" Une mission qu'elle remplira face à Joseph Fiennes (The Handmaid's Tale) et Gael Garcia Bernal (Old). 

"À couteaux tirés 2"

Après avoir résolu la mort mystérieuse de l'auteur à succès Harlan Thrombey au cinéma, le détective Benoît Blanc reprend du service sur Netflix. C'est sous le soleil de la Grèce qu'il tentera de "percer une énigme criminelle" et "croisera une galerie de suspects hauts en couleurs". Rian Johnson est toujours derrière la caméra pour cette suite très attendue du réjouissant whodunnit sorti en 2019. Daniel Craig devra cette fois-ci trouver le coupable parmi un nouveau casting phénoménal. Qui d'Edward Norton, Janelle Monáe, Dave Bautista, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Kate Hudson, Jessica Henwick ou Madelyn Cline va se retrouver en mauvaise posture ?

"Me Time"

Il montre aussi bien les muscles qu'il fait rire le public. Autrefois partenaire de Will Ferrell dans Very Bad Dads, Mark Wahlberg s'associe cette fois à l'humoriste Kevin Hart pour une comédie qui s'annonce loufoque. Le pitch ? "En l’absence de sa femme et de ses enfants, un père au foyer se retrouve avec du temps pour lui pour la première fois depuis des années. Il en profite pour renouer avec son ancien meilleur ami au cours d’un week-end déjanté qui risque de bouleverser sa vie".

"The Pale Blue Eye"

Encore une adaptation d'un best-seller, avec une incroyable distribution. Présenté comme un "thriller gothique", The Pale Blue Eye raconte une série de meurtres fictifs qui se sont produits en 1830 à la prestigieuse Académie militaire de West Point. L'enquête sera menée par Christian Bale (Batman), qui incarnera un policier à la retraite. Gillian Anderson, Lucy Boyton (Bohemian Rhapsody), Timothy Spall (Spencer), Robert Duvall et Charlotte Gainsbourg lui donneront notamment la réplique.

"Persuasion"

La star de 50 Nuances de Grey Dakota Johnson s'invite chez Jane Austen. Elle sera l'héroïne principale de l'adaptation du roman Persuasion. L'histoire ? "Issue d’une famille hautaine au bord de la faillite, Anne Elliot est une jeune femme anticonformiste et en avance sur son temps. Lorsque Frederick Wentworth, prétendant séduisant dont elle a refusé les avances, refait irruption dans sa vie, Anne doit faire un choix : tourner la page définitivement ou écouter son cœur et saisir cette deuxième chance qui s’offre à elle." 

"The School for good and evil"

Après la comédie romantique Last Christmas, Paul Feig donne des pouvoirs à Charlize Theron et Kerry Washington (Scandal). "Projetées dans un univers de conte de fée, Sophie et Agatha, jusque-là amies pour la vie, s’affrontent désormais en intégrant une école magique où les jeunes héros et méchants se forment à protéger l’équilibre entre le bien et le mal", annonce le synopsis de cette adaptation des best-sellers de Soman Chainani. Laurence Fishburne, Michelle Yeoh ainsi que la légende de Broadway Patti LuPone figurent aussi au casting de cette comédie pour toute la famille.

"White noise"

Trois ans après le phénomène Marriage Story, Adam Driver retrouve le réalisateur Noah Baumbach pour White Noise. Présenté comme "à la fois drôle et terrifiant, flamboyant et absurde, banal et apocalyptique", le film doit "brosser le portrait d’une famille américaine d’aujourd’hui". Une adaptation du livre du même nom avec Greta Gerwig, Don Cheadle et Jodie Turner-Smith.

"You people"

Vous reprendrez bien un peu de rire ? Dans cette comédie co-écrite par Jonah Hill, "un jeune couple se retrouve confronté au choc des cultures et au conflit entre générations… tout en cherchant à avoir des relations apaisées avec leur famille respective". Jonah Hill, hilarant dans Don't look up, tient aussi le rôle principal et donnera la réplique à Eddie Murphy, Julia Louis-Dreyfus et David Duchovny.

"Loin du périph"

Dix ans après la sortie en salles de De l'autre côté du périph, Omar Sy et Laurent Lafitte s'échappent Loin du périph. Les deux comédiens reprennent les rôles d'Ousmane Diakité et François Monge pour mener l'enquête au cœur des Alpes avec Izia Higelin. "Ce qui pouvait ressembler à une simple affaire de deal se révèle un dossier criminel explosif, jalonné de dangers et d’humour inattendu", révèle le synopsis de cette suite réalisée par Louis Leterrier, qui a aussi dirigé Omar Sy dans Lupin.

Laurent Lafitte, Omar Sy et Izia Higelin dans le film "Loin du périph". - Netflix

"Athena"

Du nouveau film de Romain Gavras, on sait peu de choses, si ce n'est qu'il racontera comment "la mort tragique de leur frère cadet dans des circonstances troubles va en quelques heures faire basculer la vie d'une fratrie dans le chaos". Le scénario a été co-écrit par le réalisateur, Ladj Ly (Les Misérables) et Elias Belkeddar. Avec Dali Benssalah, Sami Slimane, Anthony Bajon, Ouassini Embarek, Alexis Manenti.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info