"The Leftovers" : Damon Lindelof est "fasciné par le mystère, mais encore plus par ceux non résolus et l’ambiguïté"

Romain CHEYRON
Publié le 17 avril 2017 à 16h58
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

L'essentiel

INTERVIEW - La troisième et dernière saison de "The Leftovers" débutait ce dimanche sur HBO et débarque ce soir en France sur OCS, l'occasion pour LCI de rencontrer son créateur, Damon Lindelof, en table ronde lors du Festival Séries Mania à Paris.

La sublime The Leftovers commence à tirer sa révérence ce lundi 17 avril sur OCS avec le premier épisode de la saison 3. A l'occasion du Festival Series Mania qui se déroule au Forum des Images à Paris du 13 au 23 avril, LCI a rencontré son créateur, Damon Lindelof, quelques heures après la cérémonie d'ouverture où étaient projetés les deux premiers épisodes de cet ultime chapitre. Basée sur le roman Les Disparus de Mapleton, de Tom Perrotta, la série raconte comment vivre et se reconstruire après la disparition de 2% de la population mondiale. 

The Leftovers sait nous émouvoir, nous toucher profondément, nous faire pleurer, sourire, nous questionner sur notre propre vie et nos propres désirs... Mais il est temps d'achever notre voyage intime et commencer à faire nos adieux... Rencontre avec Damon Lindelof.