"The Royals" : la famille royale trash de Netflix qui éclipse les Windsor

Publié le 9 juin 2022 à 14h38

Source : JT 20h WE

Quatre ans après avoir fermé les portes de son palais, la série hybride entre "The Crown" et "Gossip Girl" s’offre un nouveau souffle chez le géant du streaming.
Quatre saisons où les scandales mêlant sexe et pouvoir se multiplient sous le regard machiavélique d’Elizabeth Hurley, divine en reine manipulatrice.
De quoi rassembler les admirateurs et les détracteurs des têtes couronnées.

Trahisons, amours contrariées et scandales à répétitions. Héroïne malgré elle de son propre feuilleton quotidien dans les tabloïds, la famille royale britannique en a inspiré un autre beaucoup moins politiquement correct. Née en 2015 de l’imagination du créateur des Frères Scott, la série The Royals s’attaque aux secrets les mieux cachés d’une dynastie totalement fictive. Comme si la tradition de The Crown rencontrait les excès de Gossip Girl. Tout est aussi glam que trash chez les Henstridge, bien décidés à poursuivre leur règne sur le Royaume-Uni le plus longtemps possible. Même si le roi a en tête d’abolir la monarchie.

E ! News

Première fiction produite par la chaîne américaine spécialisée dans l’actualité des célébrités E ! dès 2015, la série a eu droit à une diffusion confidentielle en France sur la chaîne ELLE Girl aujourd’hui disparue. La voici de retour sur Netflix, qui propose l’intégralité de ses quatre saisons savoureuses menée avec élégance et détermination par une impériale Elizabeth Hurley. L’actrice anglaise distille son plus bel accent posh dans les tenues haute couture de la redoutable Helena, reine du peuple et de la manipulation. 

Une série où le too much est roi et la débauche est reine

La mort de son fils ainé, le prince héritier Robert, vient d’emblée rebattre les cartes d’une famille dysfonctionnelle au possible et marquée par les luttes de pouvoir. Le prince Liam, amoureux d’une roturière, va être contraint de remettre sa vie sur le droit chemin pour se préparer à monter sur le trône le moment venu. Sa jumelle Eleanor a elle choisi sa propre voie, préférant l’alcool et la drogue au respect du protocole. Plaisir coupable ultime, The Royals enchaîne les rebondissements invraisemblables dans des décors luxueux. Mais n’est-ce que pas ce qu’on est en droit d’attendre d’une série où le too much est roi et la débauche est reine ?

Certaines scènes, qui sexualisent énormément ses actrices, posent néanmoins question aujourd'hui. Privée de véritable conclusion, The Royals a été définitivement arrêtée quelques mois après le renvoi de son créateur en décembre 2017. Mark Schwahn a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs dizaines de femmes sur le tournage de la série et celui de son autre succès, Les Frères Scott.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info